En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PwC France et Maghreb : l’arrivée de Stéphanie Villers, conseillère économique

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Forte de 25 années d’expérience dans l’analyse économique de la France, la zone euro, les Etats-Unis et la Chine, Stéphanie Villers rejoint PwC France et Maghreb en qualité de conseillère économique...
 

Elle décryptera les grands enjeux économiques et financiers pour offrir une meilleure visibilité des enjeux et des opportunités aux entreprises clientes. Elle permettra également aux collaborateurs du cabinet d’approfondir leurs connaissances sur des enjeux incontournables. Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie du cabinet dont l’ambition est d’accompagner les entreprises dans leur croissance durable.

Stéphanie Villers vient compléter les expertises pointues et les études produites par le cabinet. Ses travaux et son approche macro-économique permettront d’apporter un point de vue et un recul sur l’économie pour en faire un véritable facteur de croissance au service des clients de la firme. Cette approche combinée est aujourd’hui indispensable afin d’évaluer et d’anticiper les enjeux auxquels les entreprises doivent faire face. Le cabinet renforce ainsi son accompagnement pour proposer des solutions durables et aider les dirigeants à piloter les transformations de leurs organisations. Un atout également mis au service des collaborateurs du cabinet puisque Stéphanie Villers présentera régulièrement ses travaux au sein du cabinet afin d’alimenter et d’enrichir les réflexions des collaborateurs sur l’environnement économique.

Parmi ses premiers sujets d’analyse, Stéphanie Villers se penchera sur la hausse de l’inflation et ses impacts sur l’activité des organisations ainsi que les conditions d’une relocalisation industrielle durable. Dans le cadre de ses missions, elle participera activement à l’initiative #LetsgoFrance, qui met en partage les solutions du cabinet et celles de ses clients en réponse aux enjeux de développement durable et de relocalisation.

“L’arrivée de Stéphanie s’inscrit dans notre ADN pluridisciplinaire. Je suis convaincu que c’est en agrégeant les compétences que nous créons de la valeur pour nos clients. C’est un levier de croissance essentiel pour créer des solutions durables. La profondeur d’analyse de Stéphanie et son regard transverse complèteront ainsi notre capacité à répondre aux grands enjeux des entreprises. Nous pourrons également nous appuyer sur sa grande capacité à rendre intelligibles des sujets complexes au service de nos clients ainsi que de la montée en compétence de nos collaborateurs », déclare Patrice Morot, président de PwC France et Maghreb.

“ Je suis ravie de rejoindre PwC. Pour un ou une économiste, pouvoir confronter ses points de vue avec ceux des experts en audit, en stratégie et aussi en matière juridique et fiscale représente une vraie opportunité. C’est également précieux de pouvoir échanger avec des experts au contact de l’économie réelle, celle qui fait le quotidien. C’est pour l’instant assez inédit en France. Au-delà des données, toutes les analyses et enquêtes fournies par les équipes du cabinet vont pouvoir enrichir les analyses économiques que j’aurai à développer”, précise Stéphanie Villers.

Stéphanie Villers a débuté sa carrière chez Paribas en tant qu’économiste spécialiste de la zone euro puis a développé son expertise de la Chine et de l’Asie émergente pour la Mission Économique à Hong Kong. De retour à Paris, elle a enrichi son parcours de quelques années dans le journalisme économique. Elle a ensuite été Chef économiste du Groupe de protection sociale Malakoff Humanis avant de rejoindre PwC France et Maghreb. Stéphanie Villers est co-auteure avec Henri Sterdyniak de « La crise économique 2020, vers un nouveau monde ? » (2020, Éditions Economica) et intervient régulièrement comme éditorialiste économique dans les médias.

https://www.pwc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: