En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Salon Industrie Grand Ouest se déroulera à Nantes du 4 au 6 octobre 2022

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Le rendez-vous business et réseaux des industriels et sous-traitants du Grand Ouest à ne pas manquer !...
 

Evénement historique du territoire, créé il y a 30 ans à l’initiative des donneurs d’ordre et sous-traitants de l’Ouest de la France, le Salon Industrie Grand Ouest réunit tous les 2 ans les acteurs de l’Industrie : équipement, fournitures, sous-traitance pour toutes les filières.

Ainsi il ouvrira ses portes cette année du 4 au 6 octobre dans le Hall XXL du Parc des Expositions de Nantes : 3 jours de rendez-vous d’affaires et de rencontre multi-filières pour les acheteurs, et de présentations des savoir-faire.

Valorisation des métiers de la sous-traitance, opportunités et perspectives des marchés, emploi-formation, RSE, forces des territoires, grands défis de l’industrie de demain sont les thèmes majeurs que proposera cette édition 2022, dans un contexte de reprise des événements professionnels d’envergure !

Industrie Grand Ouest, un salon résolument orienté business & réseau

Industrie Grand Ouest réunira, sur 12 500m² durant 3 jours, 350 exposants en sous-traitance et équipement industriel. Plus de 7 000 visiteurs sont attendus à cet événement durablement inscrit dans le paysage des rendez-vous professionnels incontournables des industriels, de leurs pairs, de leurs partenaires et des donneurs d’ordre. Durant 3 jours, ils pourront ainsi échanger, réseauter, faire du business, identifier de nouveaux fournisseurs, de nouvelles expertises sur-mesure, dans un environnement convivial et à taille humaine … tout en découvrant des savoir-faire et procédés innovants, ainsi que les avancées technologiques qui feront l’industrie du futur.

Pour faciliter les échanges et permettre aux acheteurs de répondre plus efficacement à leur besoin, un service de rendez-vous d’affaires personnalisé est mis à disposition gratuitement des exposants et des visiteurs ; en 2020, c’est ainsi 425 rendez-vous d’affaires qualifiés qui ont eu lieu sur Industrie Grand Ouest.

L’industrie durable, l’emploi et la formation, l’industrie 4.0, fils rouge de l’édition 2022

Les thématiques de l’industrie durable, de l’emploi, des métiers et de la formation, de l’industrie 4.0 seront au cœur des différents temps forts et animations organisées, sous forme d’espaces privilégiés, de cafés-pitchs et de conférences quotidiennes animés par des experts des différents secteurs et filières.

Troisième édition des Trophée Industrie Grand Ouest

En partenariat avec Le Journal des Entreprises, Industrie Grand Ouest 2022 organise également la troisième édition des Trophées Industrie Grand Ouest ouvert à toutes les sociétés à l’échelle nationale ; 6 prix (4 prix catégoriels, 1 Grand Prix et 1 prix start-up) seront ainsi une nouvelle fois décernés :

- Le Prix de l’Ancrage Territorial récompense l’entreprise la plus engagée à préserver et amplifier son tissu économique local

- Le Prix de l’Industrie Verte est décerné à l’entreprise la plus performante dans la transition écologique et la lutte contre le dérèglement climatique

- Le Prix de l’Industrie Solidaire met à l’honneur l’entreprise la plus exemplaire en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) : gestion des ressources humaines, mixité sociale et intégration, emploi des jeunes, égalité femmes-hommes…

- Le Prix de l’Industrie de Demain récompense quant à elle, l’entreprise la plus avancée dans les nouvelles technologies et l’industrie 4.0.

- Le Grand Prix sera sélectionné parmi les nominés des 4 autres prix !

- Le Prix Start-Up récompense une jeune pousse entrepreneuriale dont l’activité est en lien avec l’industrie et en prise sur un des quatre thèmes des Trophées : l’ancrage territorial, l’industrie du futur, l’industrie solidaire et l’industrie verte.

https://www.industrie-nantes.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: