En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mecadaq Group rejoint la Boeing French Team

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Il s’agit de la première société à rejoindre cette équipe d’excellence depuis 2018. La Boeing French Team est à présent composée de 18 membres privilégiés...
 

Boeing France annonce l’adhésion de la société Mecadaq Group, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques de précision pour les grands constructeurs mondiaux de l’aéronautique, à la Boeing French Team.

La relation de Boeing et de Mecadaq Groupe remonte à 2006 quand l’entreprise familiale de Tarnos devient fournisseur, à travers Latécoère, de pièces élémentaires pour les portes passagers du 787 Dreamliner, l’avion gros porteur le plus efficient du marché qui a enregistré un total de 1 485 commandes depuis son lancement en 2004.

Mecadaq Group a depuis poursuivi son développement auprès de Boeing en devenant fournisseur de premier rang pour des partenaires de l’avionneur au Japon et aux Etats-Unis, puis en faisant l’acquisition, en 2018, de la société Hirschler, sous-traitant direct de Boeing situé à Kirkland, dans l’Etat de Washington, à proximité des usines d’assemblage de Renton et d’Everett. Mecadaq Group est à présent sur l’ensemble des programmes commerciaux de Boeing en production, notamment sur le 737 MAX où le volume de pièces fournies est particulièrement significatif.

« Je suis extrêmement heureux et fier que le projet industriel Mecadaq rejoigne aujourd’hui la Boeing French Team. Depuis 2006 et la production des premiers produits Boeing par Mecadaq, nous n’avons de cesse de renforcer notre collaboration avec le Groupe Boeing et mettre ainsi notre savoir-faire et notre compétitivité au service des équipes Boeing aux Etats-Unis comme en France », a déclaré Julien Dubecq, Président de Mecadaq Group. « C’est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que nous rejoignons la Boeing French Team. Je suis impatient d’entamer les échanges avec les membres de cette équipe et je remercie chaleureusement toutes les équipes Boeing France, Jean-Marc Fron en particulier, d’offrir à Mecadaq l’opportunité d’intégrer cette prestigieuse French Team. »

Lancée en 2005 pour marquer la percée des industriels français sur le programme 787 Dreamliner, la Boeing French Team est à présent constituée de 18 entreprises, avec Mecadaq Group, labellisées ainsi pour rendre hommage à la qualité du partenariat de Boeing avec l’industrie française.

Le label Boeing French Team permet d’assurer la promotion des acteurs de l’industrie aéronautique française au sein de Boeing, de distinguer et d’offrir de la visibilité aux entreprises qui ont une relation particulière avec le Groupe, et de favoriser la mise en relation ainsi que l’entraide entre fournisseurs.

« Boeing se réjouit d’accueillir Mecadaq Group au sein de la Boeing French Team. Cette adhésion est une reconnaissance du lien fort qui s’est tissé entre les équipes de Boeing et celles de Mecadaq depuis plusieurs années, et de l’excellence de l’entreprise en matière de performance, de compétitivité et d’innovation », a ajouté Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France. « Nous souhaitons à Mecadaq de tirer profit du rayonnement que ce label offre à ses membres, tant au sein de Boeing qu’à l’international. »

La Boeing French Team est composée des sociétés Aubert & Duval, Crouzet, Daher, Dassault Systèmes, DEUTSCH (TE Connectivity), Latécoère, Liebherr Aerospace & Transportation, LISI AEROSPACE, Mecadaq Group, Michelin, Radiall, Ratier-Figeac, Safran Aircraft Engines, Safran Electrical & Power, Safran Landing Systems, Safran Seats, Souriau et Thales.

Au total, une centaine d’entreprises françaises sont présentes sur les programmes Boeing. Le Groupe est le premier client à l’export des équipementiers aéronautiques français.

https://www.mecadaq.com/

https://www.boeing.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: