En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ROTAIR approuve le HVO

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Le carburant diesel sans hydrocarbures fossiles, pour ses compresseurs portables...
 

Grâce au carburant HVO, les utilisateurs des compresseurs Rotair MDVN et MDVS équipés de moteurs conformes à la norme EU NRMM Stage V peuvent ultérieurement réduire les émissions avec les mêmes performances par rapport aux carburants fossiles.

ROTAIR SPA, entreprise leader dans la conception, la fabrication et la distribution de compresseurs d’air portables de haute technologie, de mini-transporteurs à chenilles multifonctionnels et marteaux hydrauliques de démolition depuis plus de 60 ans et une marque d’ELGi Equipments Limited, a annoncé aujourd’hui qu’il approuve l’utilisation d’huiles végétales hydrotraitées conformes à la norme EN15940, ou HVO, comme alternative sans hydrocarbures fossiles et plus durable pour alimenter leurs compresseurs portables. Le carburant HVO peut être utilisé avec tous les modèles de la gamme ROTAIR MDVN Eco5 et MDVS Eco5 équipés de moteurs Kohler conformes aux normes d’émissions EU Non-Road Mobile Machinery (NRMM) Stage V.

Les compresseurs portables MDVN et MDVS, conçus pour les applications standard mais aussi pour le sablage, la pose de câbles à fibre optique et d’autres applications nécessitant d’air frais et sec, répondent aux besoins des clients en termes de performances de débit, de fiabilité et de coût de cycle de vie réduits. En utilisant du HVO biodégradable au lieu du diesel traditionnel, les clients peuvent réduire jusqu’à 90 % leurs émissions de CO2 et la pollution par les particules du moteur, sans impact sur les performances, ni modification du moteur ni modification des intervalles d’entretien. En plus de fonctionner au HVO, les compresseurs peuvent également fonctionner avec des carburants mixtes à base diesel.

"Chez ROTAIR, nous sommes fiers d’offrir flexibilité et commodité aux clients tout en continuant à proposer les meilleures options de produits qui répondent à leurs besoins en termes de performances, de fiabilité et de durabilité", a déclaré Alex Persyn de ROTAIR S.p.A. "Relever les défis critiques en matière de durabilité, y compris la réduction des émissions et l’amélioration de la qualité de l’air, sont des objectifs communs dans la lutte contre les changements climatiques. L’utilisation validée du HVO dans nos unités offre à nos clients plus d’options pour améliorer la durabilité de leurs opérations tout en maintenant les performances et l’efficacité du compresseur une solution qui gagne sur toute la ligne."

Le HVO est un carburant paraffinique renouvelable également connu sous les appellations « diesel de synthèse » et « diesel renouvelable ». Il est produit avec des huiles végétales ou animales issues des résidus des industries de la viande et du poisson. Puisqu’il est obtenu à partir de matière organique, le HVO, contrairement au biodiesel, n’utilise pas de ressources agricoles ni contribue à la déforestation.

Les unités MDVN et MDVS compatibles HVO sont disponibles en version standard ou avec refroidisseur final intégré et filtration des condensats. Les unités disposent d’un système de commande pneumatique pour réduire la consommation de carburant en ajustant automatiquement le régime moteur à la quantité d’air nécessaire.

Avec une large gamme de pressions, y compris la double pression, les unités sont également équipées d’un système de démarrage / arrêt intelligent qui fournit une croissance régulée du régime et de la pression du moteur, améliorant ainsi la durée de vie du moteur et du bloc compresseur. Les compresseurs portables ROTAIR sont également connus pour leur taille compacte pour une meilleure maniabilité et un rapport taille/puissance optimal. Les unités ont l’homologation européenne pour la circulation routière avec freins.

https://www.rotairspa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: