En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lumen investit dans sa sixième route sous-marine à travers l’Atlantique

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Le câble sous-marin Grace Hopper augmente la capacité et relie les stations d’atterrissage Lumen aux États-Unis et au Royaume-Uni...
 

Un an après que Lumen Technologies ait établi une nouvelle route de fibre sous-marine entre les États-Unis et la France, l’entreprise augmente encore considérablement la capacité et la diversité de son réseau. Lumen investit maintenant dans une paire de fibres Grace Hopper, un système de câbles sous-marins dirigé par Google, entre New York et Bude, Cornwall au Royaume-Uni. Le système Grace Hopper utilisera la station d’atterrissage Lumen et les services d’infrastructure aux deux endroits.

« Le flux de données et les besoins de capacité sont illimités. L’explosion de la bande passante à travers les continents est réelle et nous sommes déterminés à y répondre en investissant dans de nouveaux câbles sous-marins, » a déclaré Laurinda Pang, President of Global Customer Success chez Lumen. « Le système Grace Hopper fait partie de la longue histoire de collaboration entre Lumen et Google. Ensemble, nous construisons des infrastructures de communication pour une prestation sécurisée et fiable de services numériques aux entreprises et aux particuliers dans le monde entier. Nous sommes heureux d’utiliser nos stations d’atterrissage à ces endroits et impatients d’ajouter une nouvelle connexion intercontinentale de bout en bout au réseau Lumen ? l’un des réseaux les plus surveillés au monde. »

Expérience, diversité et évolutivité

- Lumen possède et exploite des réseaux sous-marins mondiaux depuis plus de 20 ans.

- La société dispose d’un portefeuille sous-marin transatlantique complet avec six lignes de fibre optique, y compris Dunant, un système sous-marin Google. Dunant relie Virginia Beach aux États-Unis à Saint-Hilaire-de-Riez, sur la côte atlantique française. Lumen a un réseau de fibre optique qui utilise Dunant entre Richmond en Virginie et Paris en France.

- Les entreprises et les fournisseurs en gros du monde entier auront accès à diverses options de réseaux transatlantiques sécurisés en se connectant au réseau mondial de fibre optique de Lumen d’une longueur de plus de 725 000 km.

- La capacité de longueur d’onde que Lumen offrira sur le câble sous-marin Grace Hopper peut être adaptée pour répondre aux demandes croissantes des clients dans les prochaines années, tout en prenant en charge les réseaux IP, Voice et RDC de Lumen.

Selon la Chambre de commerce des États-Unis, les flux de données sont la pierre angulaire du partenariat commercial et d’investissements qui unit les États-Unis et l’Europe, avec un accroissement de la circulation des données entre les deux continents plus important que partout ailleurs dans le monde. Les flux de données sont essentiels aux petites et grandes entreprises et soutiennent les systèmes financiers mondiaux, la recherche médicale, les efforts de cybersécurité et les demandes mondiales croissantes de contenu de haute qualité.

Lumen prend maintenant des commandes sur Grace Hopper qui sera actif et prêt à fournir des services en octobre.

https://news.lumen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: