En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

5 raisons de choisir un ERP composable (et low/no code)

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Sikiwis, est à présent un des acteurs principaux de la French Tech grâce à sa plateforme-usine unifiée low/no code U-ERP, résultat de 13 ans d’investissement dans le R&D des technologies d’applications web et mobiles...
 

Un ERP est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une société mais les solutions proposées actuellement sur le marché utilisent souvent une technologie ancienne qui nécessite d’être modernisée pour s’adapter à l’évolution de l’industrie. Face à ces acteurs traditionnels et vieillissants du marché, la nouvelle génération d’ERP, les ERP composables, relève le défi d’offrir une solution plus flexible et réactive capable de répondre aux besoins croissants des clients.

Fort de son expertise dans ce domaine, Sikiwis nous révèle cinq bonnes raisons pour choisir un ERP composable et low/no code.

Première raison : une offre « a la carte »

La première caractéristique d’un ERP composable est incontestablement sa modularité : en effet, le client peut « piocher » parmi les modules existants et composer son ERP selon ses besoins en activant les fonctionnalités spécifiques à l’activité de chaque département de l’entreprise, quelle que soit la taille et le type de sa structure. Le système d’information s’ajuste en fonction des mutations de l’entreprise : par exemple, une croissance de l’entreprise impliquera l’ajout de fonctionnalités adaptées aux nouvelles priorités. L’ERP composable se prête facilement à tout changement et s’avère donc idéal pour les sociétés en développement ou en train de concrétiser une fusion ou une acquisition.

Deuxième raison : un prix plus compétitif

Cette nouvelle génération d’ERP limite les développements additionnels : l’évolution des modules métiers est faite à travers une approche itérative, ce qui permet de mettre à niveau les briques au fil des demandes en repartant d’un socle pré-existant et très adaptable. En plus, le processus de mise en œuvre rapide et le dimensionnement exact du projet justifient un prix plus avantageux.

Troisième raison : une interconnexion complète

Un autre avantage de l’ERP composable low/no code concerne la collaboration entre les différentes applications métiers. En effet, la plateforme low/no code construite sur une architecture ERP permet d’interconnecter tous les modules dont l’ERP est composé ; ces derniers peuvent fonctionner en autonomie ou en synergie lorsqu’ils doivent dialoguer entre eux. Par conséquent, la consultation des données de l’entreprise est visiblement simplifiée.

Quatrième raison : des verticales expertes

La qualité des processus ne souffre pas de cette nouvelle approche composable et rivalise avec les meilleurs logiciels du marché sur chaque verticale fonctionnelle. Une attention toute particulière doit notamment être portée à la brique financière, qui sert bien souvent de point de départ à l’ERP et autour de laquelle gravitent l’ensemble des autres fonctionnalités ajoutées dynamiquement par la suite.

Cinquième raison : un déploiement ultra rapide

Associé au low/no code, l’ERP devient 100% sur mesure et extrêmement rapide à mettre en place. Chez Sikiwis, le low/no code permet de faire évoluer l’ERP par approche incrémentale en des temps records en réduisant par 10 voire 20 les délais de création d’un logiciel par rapport à une programmation classique. La plateforme devient ainsi de plus en plus agile et rapide, capable de répondre à toutes les spécificités techniques du cahier des charges. A titre d’exemple, le très haut niveau de paramétrabilité des briques no-code permet de produire des ERP complets en quelques heures. Une rupture totale avec les approches classiques de développement.

https://www.uerp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: