En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Databricks nomme son nouveau patron EMEA : Un français ex de Google & Salesforce

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
L’ancien dirigeant de Google apporte une grande exp des marchés en croissance en EMEA...
 

Databricks, « The lakehouse company », annonce la nomination de Samuel Bonamigo au poste de Senior Vice President et General Manager, EMEA. Dans cette fonction, Samuel s’appuiera sur ses dizaines d’années d’expérience acquises chez Salesforce dans le développement des marchés en croissance au sein de la région EMEA, ainsi que sur divers postes de direction occupés chez Oracle et plus récemment chez Google.

Samuel Bonamigo rejoint Databricks à un moment de croissance importante. Au cours des derniers mois, la société a franchi le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires annualisé et compte désormais plus de 7 000 clients dans le monde. Les effectifs EMEA dépassent les 800 employés et la région compte des clients majeurs tels que Schneider Electric, Shell, Rolls Royce et LaLiga.

« L’expertise de Samuel Bonamigo en matière de développement des marchés en croissance en EMEA est essentielle à la poursuite de notre succès et de notre expansion dans la région », déclare Andy Kofoid, President of Global Field Operations chez Databricks. « Nous avons récemment ouvert un bureau à Berlin et observons une croissance sur les marchés émergents comme l’Italie et les pays nordiques. L’expérience de Samuel s’avère précieuse pour développer davantage notre activité dans la région EMEA et aider nos clients à concrétiser le potentiel du Lakehouse de Databricks. Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe de direction. »

Basé en France, Samuel Bonamigo rejoint Databricks après avoir travaillé chez Google, où il occupait récemment le poste de vice-président EMEA Sud pour GCP. Il a ainsi contribué à développer l’équipe, gérer de grands partenariats et travailler avec l’ensemble de l’écosystème de partenaires et d’intégrateurs (GSI).

« Je suis ravi de rejoindre Databricks et je pense sincèrement que nous n’en sommes qu’au début du potentiel de croissance de la région EMEA », déclare Samuel Bonamigo, VPS&GM EMEA, Databricks. « Nous progresserons fortement tout au long de l’année prochaine, au fur et à mesure que les clients adopteront notre architecture Lakehouse. J’ai hâte de voir l’impact continu que nous aurons sur les clients de tous les secteurs, car les données et l’IA sont de plus en plus nécessaires pour transformer les entreprises et résoudre certains des problèmes les plus complexes. »

Outre la nomination de Samuel Bonamigo, Databricks a considérablement élargi son équipe de direction dans la région EMEA au cours des derniers mois en accueillant au bureau de Londres Michael Green, VP pour l’Europe du Nord. Fort de plusieurs dizaines d’années d’expérience chez Salesforce, Michael Green pilote le développement des activités au Royaume-Uni et en Irlande, au Benelux et dans les pays nordiques. Michele Guglielmo a également rejoint l’entreprise en tant que Senior Director, Sales pour l’Italie et l’Espagne afin de contribuer à la croissance de la région méditerranéenne. Michael Nösges en provenance de Snowflake occupe le poste de RVP pour la Suisse, l’Autriche et l’Europe de l’Est. Enfin, l’équipe EMEA compte désormais deux Field CTO : Dael Williamson et Robin Sutara, dont la mission est d’accompagner certains clients majeurs de la région EMEA dans leur adoption et leur mise en œuvre de l’architecture Lakehouse.

https://www.databricks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: