En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle agence Belmet de Châteaubourg s’offre une rentrée dynamique !

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Après une année de travaux, la quatrième antenne Belmet a ouvert ses portes à Châteaubourg, le 5 septembre dernier...
 

Spécialisée dans la distribution de produits métallurgiques, l’agence, dont les ambitions ont été revues à la hausse, couvrira l’ensemble du département de l’Ille-et-Vilaine. Forte d’un outil de travail flambant neuf et d’une nouvelle équipe dynamique, la filiale castelbourgeoise entame sa rentrée sur les chapeaux de roues !

Une quatrième agence performante

Sept millions d’euros investis. Un site flambant neuf. 13 000 m2 de terrain, dont 4 000 m² de surfaces de bureaux et de stockage de produits métallurgiques. La nouvelle agence Belmet de Châteaubourg est officiellement opérationnelle depuis le lundi 5 septembre 2022, au terme d’une année de travaux.

Située au cœur du parc d’activités des Portes de Bretagne dans un triangle tissé entre Rennes, Fougères et Vitré, cette 4ème antenne dessert principalement le département d’Ille-et-Vilaine, avec la possibilité de rallier la Basse Normandie et la Mayenne..

‘‘Les ambitions de l’agence de Châteaubourg ont été revues à la hausse par rapport à la version d’origine. Nous avons globalement augmenté notre niveau de services en renforçant nos capacités de livraison, en étoffant notre gamme de produits et en gonflant nos effectifs de près de 30%. Nous souhaitons ainsi apporter à nos clients une offre différenciante vis-à-vis de nos confrères présents sur le bassin rennais. L’agence commercialise ainsi une large gamme de produits métallurgiques, déclinée en plus de 1200 références (acier, inox, aluminium, bardage et couverture). A ce titre, l’antenne castelbourgeoise présentera prochainement la spécificité de distribuer des poutrelles de 15 mètres de long. Une offre rare sur son secteur.’’ François Bellion, dirigeant de Belmet

Pour assurer la direction de sa nouvelle agence, le choix de Belmet s’est porté sur Stéphane Gesret, quarantenaire dynamique bénéficiant de plus de 16 années d’expérience dans le monde de la métallurgie. Membre actif de l’équipe projet dédiée à la création de l’agence, ce dernier a supervisé les travaux d’aménagement intérieur (installation des racks de rangement, des ponts roulants…), la constitution des stocks et le recrutement de sa nouvelle équipe :

‘‘J’ai commencé par contacter deux profils expérimentés pour rejoindre mon équipe et encadrer l’exploitation. Pour la suite des effectifs, je craignais que la mission ne soit plus ardue, le bassin vitréen se révélant ultra dynamique, avec le taux de chômage le plus bas de France (3,5%). Finalement, grâce au soutien de Pôle Emploi et de la Communauté de Commune, nous sommes parvenus à fédérer une équipe soudée et impliquée. Je mesure la chance que j’ai de vivre un tel projet ; participer au lancement d’une nouvelle agence est une expérience rare dans une carrière professionnelle.’’ Stéphane Gesret, directeur de l’agence Belmet de Châteaubourg

Un décollage commercial efficace

Pour offrir un coup d’accélérateur à sa nouvelle antenne, Belmet a déployé les grands moyens. Durant 72h, l’ensemble de la force commerciale de la société s’est vue mobilisée sur le terrain dans le cadre d’une opération ‘‘coup de poing’’ : ‘‘Cette initiative a suscité un véritable engouement en interne auprès de l’équipe commerciale. De la même manière, nous ressentions une certaine attente sur notre marché, recevant même quelques appels du pied de la part d’entreprises locales. Plus de 80 visites ont été effectuées lors de la première journée de démarchage par nos huit commerciaux déployés sur le bassin rennais. Ces 2 jours d’action sur le terrain ont recueilli des retours très positifs et ont permis de déclencher les premières commandes. Nous étions impatients de démarrer !’’ Stéphane Gesret.

De manière opérationnelle, une équipe d’une quinzaine de personnes officie au sein de l’agence de Châteaubourg. Ces nouvelles recrues ont pu compter sur l’accompagnement des 3 autres agences Belmet pour acquérir les formations et l’expertise nécessaire à l’exercice de leurs nouvelles missions. ‘‘Nous avons invité des clients à découvrir le site tout au long de l’avancement des travaux. Par ailleurs, nous organisons fin septembre une présentation de l’agence qui réunira l’ensemble des collaborateurs du Groupe Cofibel. Cet événement interne sera le point d’orgue de cette fin d’année. La création de la nouvelle antenne Belmet a en effet bénéficié d’un suivi très attentif de la part de nos équipes, s’inscrivant comme un projet particulièrement fédérateur pour notre groupe. Nous avons hâte de leur dévoiler ce nouvel outil de travail et de recueillir leurs impressions !’’ François Bellion.

https://www.belmet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: