En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Evonik devient le nouveau partenaire de Stratasys

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Le premier matériau de qualité industrielle d’Evonik pour l’imprimante 3D Origin One, le P3 Deflect 120, est disponible dès maintenant, et d’autres matériaux sont en cours de développement...
 

Stratasys a annoncé qu’Evonik, l’un des leaders mondiaux des produits chimiques spécialisés, est son troisième et plus récent partenaire de matériaux pour l’imprimante 3D Origin® One basée sur la technologie P3™. Evonik apporte son savoir-faire dans la conception et la fabrication de matériaux photopolymères prêts à l’emploi pour améliorer la plateforme P3, qui garantit une qualité des pièces de moulage par injection et une finition de surface d’une incroyable précision, dans une gamme diversifiée et en croissance constante de matériaux hautes performances.

Le premier matériau issu de ce partenariat est le P3 Deflect™ 120, un matériau validé par Stratasys et dont la fiabilité a été testée sur l’imprimante Origin One. Les tests d’Evonik suggèrent une amélioration de la résistance pouvant atteindre 10 % par rapport à une imprimante 3D DLP concurrente. La possibilité d’imprimer des pièces pour une température de déflexion à la chaleur pouvant atteindre 120 °C répond à un besoin crucial de matériaux spécifiquement conçus pour être moins fragiles à température élevée. Ce matériau est donc idéal pour des applications comme les moules utilisés dans le secteur manufacturier.

« Les réactions de nos clients ont montré qu’il existait une demande réelle du marché pour un photopolymère résistant et à haute température à intégrer dans notre portefeuille », a affirmé Alex Sant’Anna, directeur de la fabrication additive et des solutions de matériaux Amériques, chez Evonik. « Résultat : Ce nouveau partenariat avec Stratasys nous permettra de couvrir un plus grand nombre d’applications pour les clients de Stratasys afin de développer l’impression 3D dans le secteur de la fabrication. »

« Notre nouveau partenariat avec Evonik renforce l’approche axée sur la croissance pour notre stratégie de matériaux hybrides et le besoin constant du marché en matériaux validés à grande échelle pour un éventail croissant d’applications », a déclaré Oren Zoran, vice-président et responsable de la gestion des produits chez Stratasys. « Nous sommes impatients de travailler avec Evonik pour explorer de nouvelles applications, afin d’améliorer notre plateforme P3 maintenant et à l’avenir. »

Les clients aux États-Unis et dans certains pays européens peuvent déjà commander le matériau.

https://corporate.evonik.com/

https://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: