En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FATEC Group anticipe l’impact des ZFE-m avec son nouvel outil : ZFE Fleet Mapper

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
FATEC Group, 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, présente son nouvel outil spécialement créé pour aider les gestionnaires à anticiper l’impact des Zones à Faibles Émissions Mobilité sur leur flotte de véhicules...
 

Un nouveau service qui s’inscrit pleinement dans l’offre de Conseil en Mobilité Responsable de FATEC Group.

Une vision complète de l’impact des ZFE-m sur sa flotte

Les ZFE-m se déploient progressivement sur l’ensemble du territoire français, poussées par les obligations liées aux lois Orientation Mobilité et plus récemment Climat et Résilience, qui imposent leur mise en place effective pour toute agglomération de plus de 150 000 habitants au 31 décembre 2024. Une avancée en matière d’environnement et de limitation des émissions polluantes en ville, mais un casse-tête pour les gestionnaires de flotte qui doivent jongler entre leurs véhicules disséminés sur le territoire et les calendriers respectifs de chaque agglomération quant à l’accessibilité des différentes classes Crit’Air.

C’est pourquoi FATEC Group a créé ZFE Fleet Mapper, un outil d’analyse cartographique répondant spécialement à ces problématiques. Il permet de visualiser la répartition géographique des vignettes Crit’Air des véhicules de sa flotte, et de connaître les véhicules impactés par les ZFE-m aux différentes échéances réglementaires selon leur localisation et habitudes de déplacements. Enfin, il permet d’optimiser la répartition géographique des véhicules selon les facteurs ZFE et anticiper les renouvellements des flottes.

L’ensemble de ces enseignements peut être exporté dans une table afin d’accéder aux immatriculations des véhicules selon les critères de localisation, de vignettes, et d’interdictions associées, et permet aussi de faire un focus sur une immatriculation précise pour connaître les restrictions actuelles ou à venir le concernant.

Favoriser la mobilité responsable des entreprises

Particulièrement engagé dans la transition énergétique des flottes, FATEC Group a dernièrement mis au point l’offre “Conseil en mobilité responsable by FATEC”. Elle permet d’accompagner les entreprises dans la transition énergétique de leur flotte, depuis la définition des besoins et la création d’un plan de mobilité global, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle des solutions de mobilité durable choisies.

L’offre “Conseil en mobilité responsable by FATEC” s’articule autour de plusieurs services complémentaires, tels que la création d’un plan de mobilité d’entreprise, l’optimisation des flottes et la mise en place de solutions de renouvellement plus vertueuses, ou encore l’instauration d’un budget mobilité pour les salariés favorisant l’utilisation d’une mobilité plus raisonnée (vélo, autopartage, etc.)

“ZFE Fleet Mapper s’avère très utile pour l’ensemble des véhicules ayant des déplacements fréquents dans plusieurs agglomérations, comme les véhicules commerciaux mais également les poids lourds et utilitaires de livraison ou d’intervention, par exemple. Les politiques de renouvellement ou de réattribution des véhicules doivent s’anticiper pour en minimiser l’impact pour le client et lui permettre de continuer à réaliser son activité dans les meilleures conditions” commente Katia Lehnert, Chef de Projet Mobilité Responsable. “Cette nouveauté s’inscrit pleinement dans notre démarche globale d’accompagnement vers une mobilité plus durable, mise en place à travers la création en début d’année de notre offre de conseil en mobilité responsable.”

https://www.fatec-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: