En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EQUIP LABO annonce la co-création d’une solution unique

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Une action antimicrobienne pour le mobilier de laboratoire...
 

EQUIP LABO, membre du réseau LAB’SCIENCE, vient d’exposer son savoir-faire en tant que seul fabricant français sur le salon Forum Labo de Lyon ces 19 et 20 septembre. L’entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier de laboratoire, a présenté, en avant-première et en partenariat avec Metal Skin®, sa nouvelle solution : une action antimicrobienne non utilisée à ce jour sur le marché du mobilier de laboratoire dans le monde.

Deux ans après l’apparition du COVID, l’éradication des microbes sur les surfaces contaminantes et la résolution des problématiques de contamination croisée sont au cœur de l’actualité des laboratoires. C’est dans ce cadre, qu’EQUIP LABO a établi un partenariat avec une société détentrice d’un brevet de revêtement antimicrobien, Metal Skin®.

Depuis plusieurs mois, EQUIP LABO et Metal Skin® collaborent ensemble sur l’intégration d’un revêtement antimicrobien de surface dans le processus de fabrication du mobilier de laboratoire. Cette action antimicrobienne, intégrée dans un plan de travail conçu et fabriqué par EQUIP LABO, permet d’éliminer jusqu’à 10 000 le nombre la charge microbienne totale en une heure.

“C’est lors d’une conférence au salon ContaminExpo en 2021 que j’ai rencontré Stéphane PENARI, le CEO de Metal Skin®. J’ai tout de suite pensé qu’une société du réseau LAB’SCIENCE pourrait avoir un implicatif direct dans cette technologie et c’est ainsi que j’ai proposé à Adeline MACEDO, la directrice générale d’EQUIP LABO, de travailler avec Metal Skin®”, indique Sébastien ALLIX, directeur scientifique chez LAB’SCIENCE.

Le plan de travail conçu par EQUIP LABO intègre le revêtement antimicrobien de Metal Skin®. Il s’agit du premier mobilier de laboratoire au monde permettant d’éliminer une grande variété de pathogènes en seulement une heure. A l’avenir, l’objectif pour les deux entreprises est de pouvoir intégrer la solution antimicrobienne dans tous les mobiliers et matériels de laboratoire conçus par EQUIP LABO.

“Ce partenariat est important à l’heure de la recherche de solutions pour éliminer les risques d’infection au Covid ou autre maladie. En intégrant le revêtement antimicrobien dans nos produits, nous offrons à nos clients un gain de temps important de désinfection et une sécurité supplémentaire sur leur lieu de travail”, conclut Adeline MACEDO, directrice générale d’EQUIP LABO.

https://www.equiplabo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: