En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ICD Business School et Expectra s’associent

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Objectif : former 60 consultants en recrutement...
 

Le Groupe IGS, acteur majeur de la formation et de l’emploi, via son école de commerce l’ICD Business School, a pour objectif de former 60 apprentis au métier de consultant en recrutement. A l’issue de leur apprentissage, ces étudiants seront diplômés en « Management Relation Client et Marketing » (titre RNCP niveau 7 – BAC+5).

Le lancement national de cette promotion se fait en collaboration avec Expectra, la filiale du groupe Randstad France spécialisée dans le recrutement de hautes compétences. Expectra accueillera dans ses agences les apprenants qui seront formés à leur futur métier de recruteur. Les apprentis qui auront suivi avec succès le parcours de formation, se verront proposer des opportunités d’embauche en CDI.

La pédagogie mise en œuvre sera construite autour de modalités d’apprentissage en mode hybride, ou blended learning, qui résulte d’une combinaison de cours en ligne et de formation en présentiel. L’apprentissage s’effectuera sur un modèle synchrone et asynchrone incluant des cours co-animés par des enseignants de l’école ICD Business school et par des intervenants Expectra.

« C’est un partenariat qui suscite beaucoup d’enthousiasme au sein de nos équipes. Il incarne nos valeurs et illustre notre vocation en matière de professionnalisation de nos apprenants. Nous les formons aux métiers du commerce et du conseil et ce parcours, tel qu’il a été co-construit, va permettre aux alternants de cette promotion, y compris dans les enseignements et les mises en situations qui ont été pensées, d’être au plus près du métier auquel ils se préparent. Une orientation compétence est clairement et très intentionnellement donnée à ce parcours. Les équipes de l’école ICD Business school sont mobilisées pour déployer les modalités pédagogiques innovantes et mettre en œuvre le dispositif d’accompagnement avec les exigences adaptées à la réussite de ce projet » précise Faroudja Bouchentouf, Directrice de l’ICD Business school.

« Face à un marché du recrutement en tension, qui voit évoluer les attentes des entreprises comme les exigences des candidats, Expectra renforce ses équipes en co-construisant avec le Groupe IGS une formation dédiée au métier de consultant(e) en recrutement. Intégrés au sein de nos agences, les apprentis acquerront les connaissances théoriques et pratiques essentielles à l’exercice de leur métier. Une fois diplômés, ces futurs recruteurs seront amenés à rejoindre les équipes Expectra présentent sur l’ensemble de la France. Je souhaite une pleine réussite à tous les élèves de cette première promotion ! » déclare Khaled Aboulaich, Directeur général d’Expectra.

https://www.groupe-igs.fr/

https://www.icd-ecoles.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: