En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les doigts d’indexage filaires avec capteur d’état de Kipp

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
KIPP vient d‘ajouter à son catalogue un doigt d‘indexage filaire avec capteur d’état comme alternative aux versions sans fil Bluetooth. Ainsi, les utilisateurs ne sont plus tributaires de la durée de vie des piles...
 

La transmission du signal sans interférence est garantie à tout moment, même sur de longues distances entrecoupées d’obstacles.

Ces nouveaux doigts d’indexage appartiennent à la série FEATUREgrip dont la particularité est d‘offrir une surveillance intelligente des processus. Ils intègrent des capteurs qui fournissent un retour d’information sur certains paramètres ou états afin d‘ assurer la fiabilité des processus, un point essentiel dans la construction de machines.

La gamme FEATUREgrip sera présentée au salon Global Industrie à Paris Nord Villepinte du 17 au 20 mai 2022, Stand 5T176

Les doigts d’indexage avec capteur d’état de KIPP permettent à l’utilisateur une maîtrise des processus qui dépend de l’actionnement. Ils sont utilisés lorsqu’il faut éviter tout déplacement de la position d’arrêt sous l’effet de forces transversales. Par exemple pour le verrouillage de la longueur et de la hauteur ainsi que de la position dans les machines-outils, les dispositifs de montage et d’essai ou les machines d’emballage. Les pièces ne peuvent être repositionnées et reverrouillées qu’après la rétraction de la goupille.

Le signal est traité dans la poignée champignon et envoyé à la commande de la machine ; un câble tripolaire de deux mètres est fourni en standard à cet effet. Le capteur réagit dès que la goupille est rétractée de 1 mm. Cela permet à la commande de la machine de déterminer, par exemple, que le cycle d’usinage ne commencera pas tant que toutes les goupilles ne seront pas dans la bonne position.

Les câbles et leurs accessoires sont classés IP67, ils résistent aux projections d’eau, sans risque de contact et sont étanches à la poussière. Les utilisateurs bénéficient d’un large choix, entre des versions en acier ou en inox, des modèles avec des diamètres de tige de 5 à 12 mm et des tailles de filetage M10 à M20.

Environ 1 300 versions de doigts d‘indexage sont disponibles chez KIPP dans une variété de tailles, de formes, de types d’actionnement, de niveaux de précision et de matériaux. En outre, des modèles spéciaux peuvent également être réalisés sur demande.

https://www.kipp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: