En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Norelem présente une nouvelle gamme de boutons d’arrêt d’urgence et d’interrupteurs

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Le fabricant allemand de composants standard norelem introduit une nouvelle gamme de boutons d’arrêt d’urgence et de commutateurs pour aider à améliorer la sécurité opérationnelle...
 

Comme le stipule la Directive Machines, les machines et les installations doivent être équipées d’un dispositif permettant de les arrêter rapidement en cas d’urgence. norelem propose désormais une variété de produits qui répondent à ce besoin, qui assureront des arrêts sûrs dans différents environnements d’usine. Les produits des deux gammes de boutons d’arrêt d’urgence et d’interrupteurs de position sont conçus pour arrêter manuellement les machines et les systèmes en cas de danger.

"Dans la fabrication, la sécurité est absolument primordiale. Disposer des systèmes adéquats en cas de situations d’urgence est une nécessité dans toutes les industries", déclare Marcus Schneck, PDG de norelem. "Bien sûr, l’idéal serait que ces produits n’aient jamais à être utilisés, mais nous ne pouvons pas prétendre que tout se passe toujours à 100% comme prévu. C’est pourquoi nous présentons notre nouvelle gamme d’interrupteurs de position mécaniques et de boutons d’arrêt d’urgence".

Les boutons d’arrêt d’urgence de norelem sont utilisés pour arrêter manuellement les machines et les systèmes en cas d’urgence. Ils sont conçus pour être inviolables et facilement reconnaissables grâce à un bouton coup-de-poing conforme à la norme, en forme de champignon coloré en jaune ou rouge. Pour éviter tout actionnement accidentel, le bouton-champignon doit recevoir une pression suffisante pour être activé. Le bouton d’arrêt d’urgence est déverrouillé en le tournant vers la droite ou la gauche et tous les boutons sont disponibles avec des colliers antiblocage.

Les composants sont conformes à la norme DIN EN ISO 13850 et offrent une longue durée de vie d’au moins 50 000 cycles de commutation. En fonction de la version, ils offrent une étanchéité allant jusqu’à IP67 et sont équipés de deux ouvreurs pour une sécurité accrue.

Les boutons d’arrêt d’urgence sont disponibles pour des ouvertures de montage de 16,2 mm et 22,3 mm de diamètre et dans un boîtier en version montage sur paroi. Le raccordement du boîtier Minibox est particulièrement adapté aux profilés en aluminium, car il s’agit d’un boîtier étroit, prêt à être raccordé et entièrement équipé, comprenant un bouton d’arrêt d’urgence.

Les commutateurs de position mécaniques sont des interrupteurs de position complets au design compact. Leur boîtier en plastique est équipé d’un couvercle rabattable et imperdable. Une ouverture M20x1,5 est prévue pour le passage des câbles de connexion, qui peuvent être raccordés à des bornes à vis. Les interrupteurs sont équipés d’un actionneur à tige de poussée, mais celui-ci peut être remplacé par un autre actionneur si une situation différente l’exige.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: