En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Innercap et Entrepreneur Invest annoncent l’acquisition de Carlier Plastiques & Composites

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Entrepreneur Invest, société spécialisée dans le financement de PME de croissance, accompagne Innercap, société d’investissement dans les industries françaises, dans l’acquisition de Carlier Plastiques & Composites, deuxième entreprise hexagonale dans le secteur des panneaux composites...
 

L’accélération digitale au service de la croissance pour l’industrie de demain : Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, Carlier Plastiques & Composites, fondée en 1957, regroupe plus de 100 collaborateurs. Située à Calonne Ricouart (62), l’entreprise conçoit et fabrique des panneaux en matériaux composites pour la carrosserie industrielle, principalement pour la construction de remorques de camions. Une nouvelle équipe de direction prend déjà ses marques avec la transition assurée par l’ancien dirigeant, la Présidence de la société étant assurée par Innercap et la direction générale par un nouveau directeur issu de l’industrie.

Reconnue et agréée par les plus grands constructeurs européens, Carlier Plastiques & Composites base sa politique d’entreprise sur la qualité, l’innovation technologique et le sur-mesure pour offrir les meilleures solutions aux carrossiers constructeurs et kitteurs (assembleurs de carrosseries).

Des gisements de croissance par la digitalisation et l’innovation tant sur les process, l’outil de production que le lancement de nouveaux produits, promettent des perspectives de développement significatives à cet industriel, tant en France qu’en Europe. Innercap aura un rôle opérationnel sur ces sujets en apportant son savoir-faire pour développer le chiffre d’affaires et accroître le nombre de collaborateurs.

Un nouveau type d’investissement financier et opérationnel pour créer les PME françaises de demain

Fondée par Polexandre Joly et Henri Morillon, Innercap acquiert des PME industrielles en apportant un savoir-faire opérationnel, digital et innovant avec le concours de fonds d’investissement minoritaires. A l’avant-garde des nouveaux modèles du capital développement-transmission, Innercap contribue à l’optimisation des entreprises en portefeuille en investissant directement dans le développement aux côtés du management. La société avait déjà réalisé l’acquisition en 2021 de Rémanence, société lilloise développant et commercialisant des soins pour la peau et pour les cheveux ainsi que des compléments alimentaires, avec un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros.

« Dans un contexte de réindustrialisation de la France et de fragilités révélées par la crise du Covid, accélérer la transition technologique est devenue une priorité pour les PME françaises. La création d’Innercap répond à ce besoin de passerelles entre la French Tech et la French Fab, appliquant à des PME telles que Carlier Plastiques & Composites, dont le savoir-faire et les produits sont reconnus, les méthodes et outils éprouvés des start-ups en matière de développement », souligne Polexandre Joly, Co-fondateur d’Innercap.

« Nous sommes ravis d’accompagner les dirigeants d’Innercap dans leur reprise du Groupe Carlier Plastiques qui en plus de posséder une solide expertise technologique, est doté d’équipes compétentes et d’un outil de production unique. A partir de cet existant, et tout en assurant un continuum, nous visons avec Innercap, la création de valeur additionnelle en insufflant progressivement de nouvelles dynamiques digitales et le développement de nouveaux marchés grâce aux efforts de R&D », précise Bertrand Folliet, Directeur général d’Entrepreneur Invest.

https://www.entrepreneurinvest.com/

https://www.innercap.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: