En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jumeau numérique pour l’industrie : AVEVA et Aras annoncent un partenariat stratégique

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
AVEVA, leader mondial des logiciels industriels, acteur de la transformation numérique et du développement durable, et Aras, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions PLM pour concevoir, construire et exploiter des produits complexes, signent un partenariat OEM stratégique...
 

Cette collaboration va permettre de développer et fournir une série de solutions industrielles modulables de gestion du cycle de vie, afin de mettre en place des jumeaux numériques pour le monde industriel.

Via ce partenariat, AVEVA va intégrer, sous licence, la plateforme et les applications ouvertes et flexibles d’Aras Innovator à son portefeuille de solutions unifiées d’ingénierie et de gestion d’’assets afin de proposer une offre évolutive de gestion du cycle de vie des installations et des équipements industriels.

L’intégration de la technologie « cloud native » d’Aras et des solutions de cloud hybride d’AVEVA va offrir aux industriels de nouvelles capacités de gestion des projets, des livrables, des exigences, des modifications et des configurations ainsi que de visualisation des assets sur l’ensemble du catalogue de logiciels industriels d’AVEVA.

Les entreprises industrielles cherchent à accélérer leur transformation numérique. Cependant, beaucoup d’entre elles ont des difficultés à créer une réelle continuité numérique entre les applications, les équipes, les fournisseurs et maintenir ainsi une cohérence entre les différents silos de données.

La gestion du cycle de vie fournit une solution efficace pour connecter des données entre les personnes, les processus et les projets, et est essentielle pour exploiter le véritable impact des initiatives de digitalisation et de jumeau numérique.

Ce partenariat va permettre de créer une offre cloud hybride d’aide à la décision, en proposant une solution capable de visualiser et d’optimiser l’impact des transformations dans l’ensemble de l’entreprise.

« La gestion du cycle de vie joue un rôle majeur dans les transformations numériques à grande échelle que nous accompagnons, tous secteurs d’activités confondus. En unifiant les données, elle fournit le socle pour automatiser de nombreux processus dans l’entreprise et, parce qu’elle est basée sur des informations précises et en temps réel, elle rend possible des jumeaux numériques fiables et de confiance. Notre partenariat avec Aras va encore plus loin, en permettant aux clients de tirer parti de solutions innovantes de gestion du cycle de vie des actifs, basées sur le cloud, pour accélérer leur transformation numérique. Aras complète les capacités de gestion de l’information d’AVEVA qui ont été démontrées dans nombre des plus grands projets énergétiques dans le monde, fournissant ainsi à notre clientèle des solutions plus holistiques pour leurs stratégies de gestion des informations relatives à leurs actifs. » Peter Herweck, PDG d’AVEVA.

« La puissante de la plateforme low-code et des applications opérationnelles d’Aras permettent aux entreprises internationales de s’adapter avec rapidité et agilité aux scénarios les plus complexes. Cela correspond parfaitement à l’approche agile d’AVEVA en matière de solutions industrielles. Notre technologie de plateforme Cloud et notre collaboration avec AVEVA vont accompagner les entreprises dans leur transition vers une approche centrée sur les données plutôt que les documents, tant en ce qui concerne la gestion des projets que le suivi des opérations. » Roque Martin, PDG d’Aras.

https://www.aveva.com/

https://www.aras.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: