En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Continental lance sa génération 5 de pneumatiques poids lourds

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Lancement de la nouvelle génération de pneus premium avec le Conti Hybrid HS5 et le Conti Hybrid HD5 pour essieux directeurs et moteurs. Kilométrage élevé, durabilité et robustesse pour une utilisation régionale mixte. Conception optimisée de la bande de roulement et nouveaux mélanges de gomme...
 

Le secteur du transport et de la logistique connaît un essor sans précédent. L’évolution du comportement des consommateurs et la croissance du e-commerce ont contribué à faire du transport de marchandises en Europe la branche la plus importante du secteur. Le transport régional prend de plus en plus d’importance et les véhicules impliqués doivent démontrer leur capacité à absorber des contraintes importantes. Les fréquents freinages et redémarrages, les manœuvres délicates et les différents états de charge sur diverses chaussées mettent tous les composants du véhicule à rude épreuve, jour après jour. Les pneus, seul point de contact entre le véhicule et la route, jouent un rôle fondamental. C’est pourquoi Continental a développé la nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid Génération 5, afin de répondre à ces exigences sur les routes régionales comprenant également des sections d’autoroute/de voie rapide.

Un partenaire sur lequel compter

Le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur, au diamètre de jante de 22,5 pouces pour une utilisation combinée sur routes régionales et autoroutes, sont les premiers pneus de la Génération 5 disponibles. Ces derniers répondent aux besoins de l’utilisation des flottes de poids lourds, c’est-à-dire les accélérations, les freinages, les manœuvres et les virages fréquents sur une variété de revêtements routiers. Les nouveaux pneus haut de gamme relèvent d’innombrables défis grâce à une série de développements de pointe. Les bandes de roulement innovantes, les mélanges de gomme et les constructions de carcasse offrent un excellent kilométrage, une durabilité et une traction exceptionnelles, associés à une résistance au roulement optimisée. Cela fait du nouveau Conti Hybrid un partenaire fiable tout au long de sa durée de vie. La nouvelle gamme de pneus Conti Hybrid Génération 5 se distingue par un kilométrage jusqu’à 20 % supérieur à celui de la génération précédente, selon la dimension du pneu concerné.

"Grâce au kilométrage élevé et à la solution de rechapage haut de gamme, la longévité des pneus permet d’atteindre un haut niveau d’efficacité et une mobilité durable de la flotte", explique Hinnerk Kaiser, responsable du développement produit des pneus pour bus et poids lourds chez Continental.

.

Une formule pour répondre aux diverses exigences des clients

Les mélanges de gomme utilisés dans la gamme de pneus Conti Hybrid Generation 5 ont été spécialement développés pour répondre aux exigences élevées du transport régional. Les bandes de roulement, avec leur construction bicouche (base de la bande de roulement et leurs composés innovants, permettent un kilométrage élevé et une robustesse considérable tout en optimisant la résistance au roulement. Cela a également un impact positif sur le rendement énergétique et les émissions de CO2. Le Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et le Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur offrent tous deux des performances de premier ordre peu importe les conditions météorologiques et ce, jusqu’à l’utilisation optimale du pneu. Le mérite revient à une bande de roulement robuste dotée de nouvelles lamelles matricielles 3D sur toute la largeur.

Carcasse de ceinture à 0° pour une répartition optimale de la pression

La carcasse à 0° du Conti Hybrid HS5 en 315/70 R22.5 apporte une stabilité supplémentaire, une usure uniforme et une rechapabilité optimale pour l’essieu directeur. Un long câble en acier passe sur la carcasse radiale dans le sens de roulage. Cette construction optimise la répartition de la pression sur la surface de contact, en particulier dans des conditions de charge variables. Elle réduit également les contraintes sur les bords de la ceinture, ce qui augmente la durée de vie du pneu et sa capacité à être rechapé.

Structure de la bande de roulement améliorée

La nouvelle structure de la bande de roulement du Conti Hybrid HD5 protège très efficacement la bande de roulement et la carcasse contre les dommages causés par la rétention de pierres. Des rainures centrales qui s’élargissent dans la seconde moitié de la vie du pneu et des éjecteurs de pierres spécifiques empêchent les pierres de se coincer dans les rainures.

Les nouveaux pneus Conti Hybrid seront disponibles dans de nombreuses dimensions, en commençant par :

- Conti Hybrid HS5 315/70 R 22.5

- Conti Hybrid HS5 385/55 R 22.5

- Conti Hybrid HD5 315/70 R 22.5

Tous les pneus sont également disponibles en sortie d’usine en tant que pneus ‘’intelligents’’, c’est-à-dire pouvant être connectés à des solutions numériques tel que le système de gestion numérique des pneus ContiConnect avec le capteur de pneus préinstallé.

https://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: