En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Après un an de collaboration en France, Heppner et Deepki renforcent leur partenariat

Publication: Septembre 2022

Partagez sur
 
Objectif : Aller encore plus loin dans le pilotage de la consommation énergétique des bâtiments d’Heppner...
 

Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, leader des échanges au départ et à destination de la France, s’est fixé l’objectif déterminé par le décret tertiaire de réduire ses consommations d’énergie de 40% d’ici 2030 ou d’atteindre les valeurs cibles pour l’activité logistique à température ambiante.

Dans ce contexte et afin d’atteindre cet objectif, Heppner a fait appel à l’expertise de Deepki pour :

- Collecter et suivre les données de consommations d’énergie des bâtiments ;

- Définir une stratégie de réponse adaptée, à la fois pour l’ensemble du parc et à l’échelle de chacun des bâtiments car Deepki permet d’identifier les sites prioritaires pour réaliser les audits énergétiques ;

- Sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise aux bonnes pratiques des usages énergétiques afin de les inciter à réduire leur consommation individuelle et collective d’énergie ;

- Construire et disposer de l’ensemble des indicateurs RSE dans le cadre d’un reporting extra-financier.

Depuis plusieurs années, le Groupe Heppner est engagé dans une démarche RSE concrète sous-tendue par des ambitions fortes en matière de décarbonation. Ces ambitions se traduisent par la transition énergétique déjà bien avancée de sa flotte en propre ainsi que par le Pacte de Transition Énergétique que l’entreprise signe avec ses sous-traitants pour les accompagner dans leur propre transition. Pour une entreprise de la dimension d’Heppner, les bâtiments sont également un levier incontournable dans la décarbonation. C’est ainsi que la collaboration avec Deepki a été mise en place.

Un anniversaire qui signe le déploiement de l’outil en dehors de l’hexagone !

Après un an de collaboration avec Deepki, Heppner a désormais une vue complète sur les consommations d’électricité et de gaz de ses 89 bâtiments, soit 424 000 m2 en France.

L’ensemble des données RSE relatives aux bâtiments de Heppner sont ainsi centralisées et fiabilisées directement dans la plateforme Deepki Ready. Cette plateforme permet à ses utilisateurs de visualiser en temps réel les performances et les courbes de charge des immeubles, de définir des plans d’action concrets pour diminuer les consommations de leur parc immobilier et tout en répondant aux obligations réglementaires.

Prochainement, Deepki accompagnera Heppner à l’international (Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Royaume-Uni) afin de lui fournir une vue complète sur ses consommations d’énergie, sur l’ensemble de ces pays.

Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, co-fondateurs de Deepki, déclarent : « Nous sommes très heureux de poursuivre et d’approfondir cette collaboration avec Heppner, et de les accompagner dans la mise en œuvre de leur stratégie RSE. Nous allons continuer de leur fournir les meilleurs outils technologiques mis au point par notre entreprise. Nous nous réjouissons à l’idée d’accompagner également Heppner à l’étranger, afin de mieux les aider globalement à accélérer leur transition environnementale. »

Cédric Frachet, Directeur des Opérations terrestres d’Heppner, déclare : « Nous sommes très attachés à appliquer à notre démarche RSE la rigueur et les process que nous déployons au quotidien dans nos métiers. Chez Heppner, notre démarche de réduction de l’empreinte carbone est globale et nous agissons partout où cela est possible. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Deepki qui nous permet de mesurer, de prendre les bonnes décisions et d’agir, avec pertinence sur notre parc immobilier. »

https://www.deepki.com/

https://www.heppner-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: