En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PrestaShop choisit 360Learning pour développer Prestashop Academy

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
PrestaShop, première solution e-commerce open-source en Europe, s’associe à 360Learning, la pépite française du collaborative learning, pour développer son offre de formation, la PrestaShop Academy...
 

La plateforme, disponible en cinq langues (espagnol, italien, français, anglais et polonais), propose à date plus de 250 modules de formation autour du e-commerce.

L’alliance de deux leaders en pleine croissance

En 2021, l’EDTech représentait en France 1,3 milliard d’euros*, le segment de la formation professionnelle pesant à lui seul plus de 53 %. Un marché colossal sur lequel 360Learning entend prendre une longueur d’avance grâce, notamment, à sa récente levée de fonds de 177 millions d’euros lui permettant d’accélérer son modèle et l’imposer comme référence.

Une ambition partagée avec PrestaShop, dont l’objectif est de se positionner comme la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, en leur permettant de déployer facilement leur activité à plus grande échelle. En 2021, les sites PrestaShop ont généré 24 milliards d’euros de ventes, en augmentation de 9 % par rapport à 2020.

En s’associant avec cette solution française de collaborative learning, PrestaShop mise sur l’expertise de ses collaborateurs pour proposer un catalogue varié et pertinent de formations auprès d’un large public de professionnels, quel que soit leur niveau de maturité ou leur fonction dans l’e-commerce. L’expertise de 360Learning permettra de délivrer des formations de qualité facilitant l’adoption et l’engagement des apprenants, grâce à une interface simple d’utilisation et ludique. L’association de ces deux acteurs de référence sur leurs marchés respectifs démontre le dynamisme français en matière de réponse à des enjeux de croissance à plusieurs chiffres.

“Mettre à profit notre expertise en collaborative learning avec celle de PrestaShop nous semblait une évidence, pour permettre entre autres d’apporter aux acteurs du e-commerce qui souhaitent se développer, les connaissances qui leur font défaut. À notre manière, nous contribuons à un écosystème pérenne et affirmons l’expertise française à l’échelle internationale”, indique Edouard Rabany, VP Customer Success chez 360Learning.

Une plateforme évolutive

PrestaShop Academy propose à l’ensemble de la communauté, marchands, développeurs, freelance ou encore agences web, des formations dans leur langue et réparties dans quatre univers : Marchand, Tech, Digital et Expert.

La plateforme vient ainsi renforcer la proposition de valeur de PrestaShop en couvrant les différentes étapes de l’activité de ses clients et partenaires et leur permettre de monter en compétences. Grâce à PrestaShop Academy, ils peuvent maîtriser toutes les fonctionnalités indispensables d’une boutique en ligne pour être toujours plus performant dans un monde en constante évolution comme le e-commerce.

“Nous sommes très fiers de collaborer avec un partenaire de référence tel que 360Learning et d’associer nos domaines de compétences respectifs afin d’apporter à notre communauté toutes les connaissances dont ils ont besoin pour scaler leur activité” conclut Christophe Bernon, Head of Training chez PrestaShop.

https://www.prestashop-academy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: