En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems : Variateur de fréquence NORDAC ON

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Une fonctionnalité élevée dans un encombrement réduit...
 

NORD DRIVESYSTEMS a développé sa série de variateurs de fréquence décentralisés NORDAC ON pour couvrir les plages de puissance réduites (jusqu’à 2,2 kW). Le variateur se caractérise par une interface Ethernet intégrée, une enfichabilité totale et un design très compact.

NORD a conçu les nouveaux variateurs de fréquence pour répondre aux exigences de systèmes de convoyeurs horizontaux. Ces modèles seront disponibles en deux versions de produits, optimisés spécifiquement pour être associés aux moteurs NORD :

- NORDAC ON, destiné aux applications avec des moteurs asynchrones ;

- NORDAC ON+, à associer à des moteurs synchrones à haut rendement.

Les deux versions sont disponibles en trois tailles pour des plages de puissance jusqu’à 2,2 kW. Elles sont également dotées d’une interface Ethernet intégrée, permettant de configurer facilement le protocole de communication souhaité, qu’il s’agisse de ProfiNET, EtherNET IP ou EtherCAT. NORDAC ON est donc parfaitement adapté pour s’intégrer avec les environnements IdO (Internet des Objets). L’équipement comprend en outre une interface de diagnostic, quatre entrées numériques et, avec NORDAC ON+, une interface codeur supplémentaire basée sur un protocole et bien protégée contre les interférences.

Solution économique Plug & Play

Les variateurs décentralisés compacts sont parfaitement adaptés pour s’intégrer avec les systèmes de convoyage, font gagner de l’espace et limitent le câblage du moteur requis par des solutions avec variateurs montés en armoire. Avec toutes ses connexions enfichables, NORDAC ON présente une solution Plug & Play économique pour les applications des centres de tri et de distribution des colis et des entrepôts.

Comme tous les variateurs de fréquence NORD, NORDAC ON est équipé d’un puissant automate programmable (PLC) pour les fonctions à proximité du variateur. Il peut traiter les données des capteurs et des actionneurs connectés, lancer en toute autonomie des séquences de commande et communiquer les données du variateur et de l’application au centre de contrôle, aux composants en réseau ou au stockage dans le cloud. Résultat : une surveillance d’état continue, créant par conséquent les données de base pour l’analyse et la maintenance prédictive, ainsi qu’un dimensionnement optimal de l’installation.

Également adapté aux applications de congélation et à l’industrie agroalimentaire

Des caractéristiques de sécurité fonctionnelle telles que STO et des résistances de freinage internes pour les processus de démarrage/arrêt dynamiques sont disponibles en option pour tous les modèles NORDAC ON. Si le variateur ne peut être monté sur le moteur, que ce soit par choix ou par manque d’espace, il est possible de le monter sur le mur à proximité de l’entraînement.

Avec sa plage de tolérance de température de -30 à +40°C, NORDAC ON est également adapté aux applications de congélation avec le traitement de surface anticorrosion nsd tupH en option pour une utilisation dans l’industrie agroalimentaire.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: