En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WeldingDroid dévoile deux nouvelles solutions de soudage automatisé

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
WeldingDroid, entreprise danoise spécialisée dans le développement et la conception de robots de soudage, annonce l’arrivée sur le marché français de deux nouveaux produits : le WeldingDroid X2 et le MiniDroid...
 

Après le WeldingDroid WS, ces nouveautés viennent compléter son portefeuille de solutions connectées pour améliorer l’efficacité des opérations de soudage dans l’industrie. Elles s’accompagnent de l’arrivée de Pierre Trivino en tant que Directeur Commercial en charge du marché hexagonal, où l’entreprise danoise est active depuis début 2022 via un réseau de distributeurs.

« Nous sommes heureux d’accueillir Pierre Trivino au sein de l’équipe de WeldingDroid. Pierre possède une solide expérience en matière d’automatisation des lignes de production. Elle va nous permettre d’accélérer notre développement en France et de répondre au mieux aux besoins des entreprises pour qui, dans un contexte de pénurie de soudeurs, la modernisation des outils productifs est un enjeu primordial », souligne Mikkel Falk, CEO de WeldingDroid.

WeldingDroid renforce sa présence en France, dans un contexte de pénurie de main-œuvre

Pierre Trivino a une formation en automatisation et possède de nombreuses années d’expérience dans l’industrie du soudage. En tant que Directeur Commercial France, il est désormais en charge de développer les ventes et le réseau de distribution de WeldingDroid sur le territoire.

Ce renforcement sur le marché français s’inscrit dans un contexte de pénurie de main-œuvre sans précédent dans l’industrie. Les soudeurs, en particulier, sont toujours activement recherchés : selon le cabinet de recrutement Randstad, quelques 6 000 postes seraient vacants en France. Et pour cause, les soudeurs sont exposés à de nombreux risques : brûlures, chutes, fumées causant des irritations pulmonaires dangereuses sur le long terme, atteintes auditives et oculaires, TMS… L’utilisation de robots peut contribuer à réduire leur exposition à ces risques et faciliter les opérations.

WeldingDroid souhaite accompagner les entreprises françaises à surmonter ces difficultés en vue d’améliorer les conditions de travail des opérateurs et ainsi favoriser leur attractivité et améliorer leur compétitivité.

Faciliter et accélérer les opérations de soudage

Développé pour diverses applications industrielles, le robot WeldingDroid X2 permet de souder toute tuyauterie de plus de 100 mm de diamètre via les procédés TIG, MIG/MAG et AC/DC. Il améliore significativement la qualité et la cohérence de chaque soudure et offre un gain de temps considérable aux opérateurs qui peuvent souder trois à six fois plus rapidement qu’un soudage traditionnel à l’argon. A titre d’exemple, il est possible de souder certaines canalisations en 15 minutes, là où le soudage manuel prendrait 1 heure environ.

Grâce à la collecte de données en ligne DroidHub, toutes les données WPS pertinentes sont collectées et stockées à des fins de documentation.

Idéal pour l’industrie pharmaceutique, le MiniDroid a quant à lui été développé pour souder des tubes (d’un diamètre de 6 à 120 mm) et accessoires de petite taille. Cette solution clé en main a été pensée pour faciliter les opérations de soudage. Utilisable pour des procédés TIG/GTAW avec ou sans fil, le soudage ne nécessite aucune interaction humaine : il suffit d’appuyer sur le bouton pour que l’opération démarre.

Fonctionnant sur différents types d’acier dont l’acier au carbone, inoxydable et fortement allié, les robots WeldingDroid redéfinissent le soudage de tubes en le rendant plus facile et moins stressant pour le soudeur. Ils sont conçus pour durer et améliorer la productivité des PME, ETI et grandes entreprises. Ils y améliorent les conditions de travail en réduisant les risques de blessures ou de troubles musculosquelettiques (TMS) pour les opérateurs. Ils leur libèrent en outre un temps considérable, leur permettant de se consacrer à d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

Ces solutions ont enfin l’avantage d’être rapidement rentables pour les entreprises, qui amortissent généralement le coût de leur robot en 6 mois. WeldingDroid propose par ailleurs différentes offres de location.

« En France, il sera possible de louer nos différents robots de soudage par le biais de notre réseau de distribution. Nos solutions sont actuellement distribuées en France par nos partenaires spécialisés tels que NORMOFI, SOUDBAT, CLERMONT SOUDURES, PROSOUDES SERVICES, GROUPE ODIS et d’autres à venir… notre présence en France ne fait que débuter ».

https://www.weldingdroid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: