En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Phoenix Contact présente ses nouveautés pour la mesure d’énergie

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Maitriser ses consommations d’énergie nécessite l’utilisation de produits performants et adaptés à leur environnement : les nouveaux compteurs et transformateurs ouvrants Phoenix Contact élargissent les possibilités d’installation avec une précision de mesure excellente...
 

Phoenix Contact complète son offre pour le tertiaire avec deux nouveaux compteurs d’énergie homologués MID. Ces nouveaux compteurs EEM-DM357-70 et EEM-AM157-70 permettent une mesure de l’énergie dans les environnements les plus exigeants avec une température de service allant jusqu’à 70°C, idéale pour la chaufferie ou la borne de recharge pour véhicule électrique. Le premier permet un suivi sur les réseaux triphasés tandis que le second est adapté aux réseaux monophasés.

Équipés d’une interface Modbus/RTU sur RS-485 , ils peuvent être facilement intégrés à la GTB. Simple d’utilisation, cette nouvelle génération de compteurs permet une mesure par raccordement direct des lignes, sans recourir au moindre transformateur de courant ou tout autre accessoire.

2022 est aussi l’année où l’offre Phoenix Contact pour la rénovation d’armoire s’élargit.

Venir se greffer sur des barres collectrices ou des câbles en place sans les démonter est souvent un impératif. Si par le passé seules des bobines de Rogowski étaient proposées dans ce genre de situation, désormais des transformateurs de courant ouvrants sont disponibles en trois calibres (20A, 50A et 100A) pour une précision maximale. Ils acceptent des câbles jusqu’au diamètre 13mm. La gamme est désormais complète pour des mesures d’énergie précises sur des réseaux où le courant va de moins de 1A jusqu’à 4 000A.

Phoenix Contact propose aujourd’hui une large gamme d’outils pour mesurer et suivre les consommations d’énergie avec des centrales de mesure offrant des interfaces de communication modernes telles que Profinet et EtherNet/IP pour un raccordement direct à l’automate ou à un logiciel de bureautique comme Excel via une API REST, des compteurs d’énergie homologués MID pour la refacturation d’électricité ainsi que des convertisseurs de tension lorsque celle-ci est supérieure à 690V.

L’ensemble de ces outils est complété par un logiciel de gestion de l’énergie hébergé dans le Cloud : EMMA dont voici les atouts clés :

- Tableaux de bord et des rapports clairs et intuitifs,

- Alertes programmables afin de détecter les surconsommations sans analyse des rapports

- Gestion poussée des utilisateurs et administrateurs via le service User Management.

Ces solutions pour la mesure de l’énergie sont pensées pour l’utilisateur final mais aussi pour l’intégrateur : une mise en œuvre simple et intuitive pour tous !

Phoenix Contact c’est également une expertise dans la mesure d’énergie depuis de nombreuses années aussi bien dans le tertiaire que dans l’industrie.

Cette expertise est aujourd’hui partagée lors de webinaires axés autour de trois thèmes : mesure d’énergie et réglementation dans les bâtiments tertiaires, mesure d’énergie et réglementation dans l’industrie et mesure d’énergie dans la machine.

Ces webinaires se dérouleront entre fin septembre et début octobre avant d’être répétés au cours du premier trimestre 2023.

Du 20 septembre au 4 octobre, Phoenix Contact permet aux utilisateurs de tirer le maximum de leurs mesures d’énergie pour répondre aux réglementations et aux besoins de leur activité.

https://www.phoenixcontact.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: