En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lhyfe conclut un accord avec Plug

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Objectif : la livraison d’électrolyseurs PEM d’une puissance totale de 50 MW destinés à la production d’hydrogène vert renouvelable. Cet accord représente la plus grosse commande d’électrolyseurs reçue par Plug en Europe...
 

Lhyfe, pure player de l’hydrogène vert renouvelable, a passé une commande de dix systèmes d’électrolyseurs de type PEM (membrane d’échange de protons) de 5 mégawatts (MW) chacun à Plug Power Inc. , l’un des principaux fournisseurs de solutions hydrogène clés en main au service de l’économie mondiale de l’hydrogène vert. Ces électrolyseurs, d’une puissance totale de 50 MW (soit l’équivalent de jusqu’à 20 tonnes par jour), permettront de produire de l’hydrogène renouvelable dans plusieurs usines à travers l’Europe. Il s’agit de la plus importante commande d’électrolyseurs jamais réalisée par une entreprise française.

Avec ces électrolyseurs, Lhyfe vise à produire un hydrogène vert renouvelable à partir d’énergie éolienne et solaire destiné au marché européen. Sa livraison débuterait en 2023. L’hydrogène vert renouvelable produit sera utilisé pour un large éventail d’applications dans le secteur de la mobilité, et pourra notamment alimenter des chariots élévateurs et des véhicules utilitaires, tels que le Renault Master produit et commercialisé par Hyvia, la coentreprise entre Plug et Renault. Lhyfe et Plug, qui ont entamé leur relation stratégique en octobre 2021, prévoient aussi de co-développer 300MW de production hydrogène vert renouvelable d’ici 2025.

"Nous nous mobilisons avec Lhyfe afin de réduire massivement les émissions de carbone liées au secteur de la mobilité en Europe. La demande d’hydrogène va continuer d’augmenter, en raison de la volonté des secteurs privé et public de décarboner leurs activités afin d’atteindre leurs objectifs de durabilité et accroître leur sécurité énergétique » a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug. " En plus d’une technologie d’électrolyseur performante, nous apportons à Lhyfe de nombreux débouchés dans le secteur de la mobilité à travers notre coentreprise avec Renault et notre expérience dans le déploiement de solutions de chariots élévateurs à hydrogène pour des clients comme Amazon et Walmart."

Les électrolyseurs seront assemblés en Europe. D’une capacité unitaire de 5 MW, il s’agit à la fois du plus gros électrolyseur clés en main pouvant être installé en extérieur, mais aussi la solution la plus compacte du marché.

Sur chacun de ses sites, Lhyfe réalise le développement, l’ingénierie et la construction de l’unité de production d’hydrogène. Lhyfe assure également la totalité des opérations de production, ainsi que la gestion des énergies renouvelables et la commercialisation et livraison de l’hydrogène vert renouvelable.

Matthieu Guesné, fondateur et Président Directeur-général de Lhyfe déclare : " Cette commande importante témoigne de l’accélération du développement des projets d’unités de production de Lhyfe. Nous avons démontré notre capacité à produire de l’hydrogène vert renouvelable à partir d’énergies renouvelables et la pertinence de notre stratégie visant à déployer de nombreux sites de production d’un hydrogène écologique et accessible partout en Europe. Il est désormais temps de déployer nos projets. Les attentes sont fortes : ce partenariat fructueux avec Plug nous permet d’y répondre avec confiance. "

Plug est un leader dans le domaine de l’électrolyse PEM depuis près de 50 ans et a récemment été nommé numéro un des électrolyseurs à hydrogène par Guidehouse Insights. La société est implantée en Europe depuis plus de dix ans. Plug renforce le déploiement d’applications hydrogène auprès de clients européens stratégiques dans les domaines de l’industrie, de la logistique et de la construction de véhicules, notamment à travers la création d’une joint-venture avec Renault appelée HYVIA. S’appuyant sur son centre européen de services et de logistique situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), Plug a procédé à plusieurs installations ou remporté des contrats relatifs à des solutions technologiques PEM en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Italie et au Portugal.

https://www.plugpower.com/

https://www.lhyfe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: