En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NORDAC PRO : grande polyvalence des variateurs de fréquence pour armoire de commande

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS complète sa famille de variateurs de fréquence NORDAC PRO par cinq tailles allant jusqu’à 22 kW, toutes dotées d’une interface Ethernet multi-protocoles intégrée et d’un design très compact...
 

NORD propose ainsi la solution électronique idéale pour ses systèmes d’entraînement parfaitement adaptés et ce, pour une large plage de puissance.

Un large éventail d’interfaces et de fonctions en une seule série de produits : c’est ce que propose la famille de variateurs de fréquence NORDAC PRO. Cette série, disponible seulement depuis 2019, s’est déjà positionnée avec succès sur le marché. L’interface Ethernet multi-protocoles intégrée assure la communication via les protocoles Profinet, EtherCAT, EtherNET/IP ou Ethernet POWERLINK. Facilitée par un design très compact au format livre, l’installation en armoire de commande s’avère peu encombrante.

Des solutions d’entraînement parfaitement adaptées

Les trois dimensions ou classes de puissance établies sont désormais complétées par le spécialiste des entraînements par deux tailles de 7,5 à 11 kW et de 15 à 22 kW. Ainsi, des applications plus puissantes sont possibles, par exemple dans l’intralogistique, les centres de tri des colis ou de distribution de l’agroalimentaire. « Avec ces nouvelles tailles, nous élargissons encore notre portefeuille complet de solutions d’entraînement parfaitement adaptées », souligne Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD DRIVESYSTEMS.

Quelle que soit leur taille, les variateurs de fréquence NORDAC PRO convainquent par leur capacité de surcharge élevée, sont facilement paramétrables via une interface Bluetooth et adaptés au fonctionnement des moteurs synchrones et asynchrones. Des modules de commande enfichables en option garantissent une flexibilité maximale. En outre, dès la version de base, la famille NORDAC PRO SK 500P bénéficie d’une connexion de haute qualité et de caractéristiques fonctionnelles telles que l’interface CANopen, le convertisseur pour le freinage, la fonction PLC et la commande de positionnement POSICON. En outre, les fonctions de sécurité STO (Safe Torque Off) et SS1 (Safe Stop 1) peuvent être intégrées.

Fonctionnalité et puissance accrues avec moins de versions

Par rapport aux variateurs de fréquence en armoire de la génération précédente, les nouveaux modèles se traduisent par une réduction significative des versions, d’où un net avantage en termes de gestion, notamment pour les parcs installés avec de grande quantité de systèmes différents. Parallèlement, les variateurs NORDAC PRO SK 500P bénéficient d’une gamme de fonctions élargie, de qualité encore supérieure.

Outre les caractéristiques et les performances améliorées, la nouvelle génération de variateurs de fréquence fait appel à la structure de paramètres éprouvée de NORDAC et offre une compatibilité physique et fonctionnelle descendante. « Nous complétons progressivement la famille », explique Jörg Niermann, « afin que dans les années à venir, les modèles NORDAC PRO, technologiquement à la pointe, soient disponibles pour toutes les plages de puissance ».

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: