En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Electronic : Étau à vis avec mâchoires protectrices innovantes auto-agrippantes

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
La dernière innovation de BERNSTEIN Tools est désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform : l’étau à vis articulé SPANNFIX avec mâchoires protectrices auto-agrippantes à remplacement rapide...
 

BERNSTEIN Tools présente une véritable nouveauté sur la Conrad Sourcing Platform : jusqu’à récemment, il n’était pas possible de proposer des étaux à vis avec mâchoires de protection auto-agrippantes, en raison des forces de cisaillement élevées. BERNSTEIN Tools a mis au point une fixation auto-agrippante (Dual Lock System de 3M) qui assure un maintien parfait dans toutes les directions. L’étau à vis articulé SPANNFIX bénéficie de cette innovation ; il permet en outre de travailler de manière optimale dans toutes les positions grâce à sa grande capacité d’adaptation.

Protection de la surface grâce à des mâchoires protectrices auto-agrippantes

Les liaisons auto-agrippantes de Bernstein ressemblent à des têtes de champignon qui s’emboîtent les unes dans les autres et créent des assemblages stables et précis. Faciles à remplacer et fabriquées dans différents matériaux tels que le feutre, le cuir, le liège et le caoutchouc, les mâchoires protectrices sont idéales pour travailler sur des pièces délicates. Les pièces chromées brillantes ou peintes peuvent ainsi être maintenues dans du feutre ou du liège, tandis que le revêtement en cuir antidérapant est utilisé pour les surfaces sensibles aux rayures comme le verre, les lentilles ou les optiques. Des versions spéciales avec des prismes en aluminium sont également disponibles pour le serrage des tubes. Pour les largeurs de mâchoires de 100, 125 et 150 mm, BERNSTEIN Tools propose des mâchoires magnétiques classiques avec un revêtement en feutre, en cuir, en liège ou en caoutchouc.

Étau à vis orientable dans toutes les directions

L’étau à vis articulé SPANNFIX offre une multitude de possibilités de réglage : la tête articulée peut être tournée à 360° et inclinée de +/- 45°. Un simple mouvement de levier permet de desserrer la rotule de l’étau à vis dans sa cavité conique et de la resserrer sans blocage. La partie supérieure de l’étau à vis peut ainsi être inclinée en continu dans n’importe quelle direction afin d’orienter la pièce à travailler de manière optimale et de garantir une position ergonomique lors du perçage, du sciage ou du ponçage.

Différentes possibilités de fixation

L’étau à vis articulé SPANNFIX peut être serré sur des plans de travail d’une épaisseur maximale de 80 mm ou vissé à l’aide des quatre trous de 9 mm. Et ce n’est pas tout : grâce à ses aimants haute performance, il peut être fixé sur n’importe quelle surface métallique et repositionné en un clin d’œil si nécessaire, même à la verticale.

Un étau à vis universel est indispensable sur tous les établis, que ce soit pour le travail des métaux, la mécanique de précision, le brasage dans l’électronique, dans un atelier de bijoutier ou d’horloger. Corinna Wolff (COO) de BERNSTEIN Tools se réjouit de la coopération avec Conrad Electronic : « Avec Conrad comme partenaire de distribution, nous touchons aussi bien les professionnels de l’industrie, de l’électronique et de l’artisanat que les amateurs de bricolage. Nous sommes heureux que nos produits intègrent la large gamme de la Conrad Sourcing Platform, qui permet de répondre à tous les besoins techniques. »

https://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: