En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lightyear sécurise 81 millions d’euros de fonds supplémentaires

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
L’entreprise débutera la production de la Lightyear 0 à l’automne...
 

Lightyear, l’entreprise néerlandaise de haute technologie qui développe la première voiture solaire au monde, annonce aujourd’hui un investissement total de 86 millions d’euros. Ces fonds vont permettre d’avancer sur la production de la Lightyear 0, première voiture électrique solaire, qui sera présente sur les routes d’ici la fin de l’année, et de continuer à développer le second modèle à destination du grand public, la Lightyear 2.

« Dans le contexte actuel, notre technologie représente un potentiel précieux d’influence sociétale positive, et de tels investissements sont de véritables témoignages de confiance en nos produits. Grâce au soutien de nos investisseurs et partenaires, nous sommes bien partis pour être en mesure de livrer la première voiture solaire au monde dans les délais et continuer d’oeuvrer pour un avenir plus durable », déclare Lex Hoefsloot, PDG et cofondateur de Lightyear.

Établir les prémisses de la Lightyear 2

En juin, Lightyear a lancé son premier modèle, la Lightyear 0, dont le commencement de la production est prévu pour cet automne. Parallèlement, les équipes ont travaillé sur la création de la Lightyear 2, deuxième modèle conçu pour une production en grande série à un prix de départ accessible de 30 000€. La Lightyear 2 devrait entrer en production d’ici 2025 et compte actuellement 10 000 réservations auprès de sociétés de location et d’autopartage, comme LeasePlan et MyWheels. Alors que Lightyear continue à développer ses technologies, le nouveau financement permet à l’entreprise de poursuivre sa mission de mobilité propre pour tous, partout.

L’avenir de la mobilité propre et performante

La mobilité électrique et solaire prend de l’ampleur à mesure que la législation et que les citoyens exigent des sources d’énergie et de transports plus durables. En particulier, l’Union Européenne a récemment voté en faveur de l’interdiction de la vente de moteur à combustion interne (ICE) d’ici 2035, ce qui renforce le développement et la démocratisation des véhicules à énergie alternative. Au cours de l’année écoulée, Lightyear a annoncé des partenariats avec des leaders de l’industrie, tels que Bridgestone. Les collaborations de ce type sont la preuve de l’évolution du secteur vers la mobilité durable.

Dans les années à venir, face à la demande florissante de bornes de recharge, le réseau électrique sera de plus en plus sollicité ce qui risque de saturer la capacité du réseau des villes et des pays. La Lightyear 0, grâce à ses 5m2 de panneaux solaires brevetés, se recharge seule lors de ses déplacements ou stationnements en extérieur, soulageant ainsi l’utilisateur du besoin de se rendre à une station de recharge. Avec l’augmentation rapide de la demande en termes de technologie à énergie solaire comme proposée par Lightyear, l’avenir de la mobilité propre se concrétise.

https://www.lightyear.one/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: