En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDS Imaging Development Systems GmbH, 2D, 3D et IA

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
IDS présentera de nombreux nouveaux produits et développements de caméras au salon VISION...
 

Aujourd’hui, les caméras sont souvent plus que de simples fournisseurs d’images elles peuvent reconnaître des objets, générer des résultats ou déclencher des processus de suivi. Les visiteurs du salon VISION Stuttgart, en Allemagne, pourront s’informer des possibilités offertes par la technologie de pointe des caméras au stand IDS 8C60.

Ils y découvriront le prochain stade du système d’IA tout-en-un IDS NXT. L’entreprise ne se contente pas d’étendre les méthodes d’apprentissage automatique à la détection des anomalies, mais développe également une plateforme hardware nettement plus rapide. IDS dévoile également la prochaine étape de développement de ses nouvelles caméras uEye Warp10. En combinant une interface rapide 10GigE et une monture TFL, il est possible d’intégrer des capteurs grand format allant jusqu’à 45 MP, ce qui ouvre la voie à de toutes nouvelles applications. Les innovations présentées au salon comprennent également les prototypes de la plus petite caméra IDS de niveau carte et un nouveau modèle de caméra 3D dans la gamme de produits Ensenso.

IDS NXT : Plus que de l’intelligence artificielle

IDS NXT est un système holistique doté d’une variété de flux de travail et d’outils permettant de réaliser des applications de vision artificielle individualisées. Les caméras intelligentes IDS NXT peuvent traiter les tâches « on device » et fournir elles-mêmes les résultats du traitement des images. Elles peuvent également déclencher directement des processus subséquents. L’éventail des tâches est déterminé par les applications exécutées sur les caméras. Leur fonctionnalité peut donc être modifiée à tout moment. Le tout est soutenu par un AI Vision Studio basé sur le cloud, avec lequel les utilisateurs peuvent non seulement former des réseaux neuronaux, mais aussi créer des applications de vision. Le système offre aux débutants et aux professionnels un énorme potentiel pour la conception d’applications de vision IA. Au VISION, l’entreprise montre comment l’intelligence artificielle redéfinit l’éventail des performances des caméras industrielles et donne un aperçu des développements futurs dans le secteur du matériel et des logiciels.

uEye Warp10 : la haute vitesse au service des applications

Avec une bande passante de transmission 10 fois supérieure à celle des caméras 1GigE et une vitesse environ deux fois supérieure à celle des caméras dotées d’une interface USB 3.0, la famille de caméras uEye Warp10 avec interface 10GigE récemment lancée est la plus rapide de la gamme IDS. Au VISION, l’entreprise démontre que ces modèles ne vont pas seulement établir des normes en termes de vitesse, mais aussi de résolution. Grâce à la monture TFL, il devient possible d’intégrer des capteurs à résolution beaucoup plus élevée qu’auparavant. Cela signifie que même les inspections détaillées avec des fréquences d’horloge élevées et de grandes quantités de données seront réalisables sur de longues distances de câble. La monture d’objectif industrielle permet aux caméras d’exploiter pleinement le potentiel des capteurs grand format (plus grands que 1,1") et haute résolution (jusqu’à 45 MP).

uEye XLS : La plus petite caméra embarquée avec un design optimisé en termes de coûts

IDS présente au salon les prototypes d’un autre membre de son portefeuille à faible coût. Le nom uEye XLS indique qu’il s’agit d’une petite variante (« small ») de la série populaire uEye XLE. Ces modèles seront les plus petites caméras IDS de la gamme. Ils sont destinés aux utilisateurs qui, par exemple pour des applications embarquées, ont besoin de caméras particulièrement économiques et extrêmement compactes, avec ou sans porte-objectif, en grande quantité. Ils peuvent s’attendre à des caméras de projet conformes à la norme Vision Standard avec différents capteurs à obturateur global et options de déclenchement.

Ensenso C : une caméra 3D puissante pour les applications en grande quantité

La technologie des caméras 3D est un composant indispensable dans de nombreux projets d’automatisation. Ensenso C est une nouvelle variante de la ligne de produits Ensenso 3D qui se distingue par une longue ligne de base et une haute résolution, tout en offrant une conception optimisée en termes de coûts. Les clients reçoivent un système de caméra 3D entièrement intégré et préconfiguré pour les applications à grand volume, qui est rapidement prêt à l’emploi et fournit des données 3D encore meilleures grâce aux informations sur les couleurs RVB. Un prototype sera disponible à la foire.

https://en.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: