En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CTM Jobs, le bon tuyau de la rentrée

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Une application de rencontre qui matche apprentis/jeunes diplômés avec les employeurs...
 

Le Syndicat National de la Chaudronnerie, Tuyauterie, Tôlerie et Maintenance Industrielle innove en lançant une application de mise en relation : CTM Jobs. Pensé et développé avec les jeunes et les professionnels, cet outil de recrutement matche l’offre et la demande du secteur dans un espace unique. Depuis son lancement en juin, les 80 entreprises inscrites ont déposé plus de 100 offres d’emploi.

La profession cherche ses jeunes talents

Pour le monde de l’industrie, mais pas seulement, le recrutement est devenu le problème numéro 1.

Face à ce constat, le SNCT a analysé les désidératas des industriels et des établissements scolaires à ce sujet. Le constat est étonnant. Les entreprises font face à une pénurie de main d’œuvre constante : 5000 besoins en recrutement sont identifiés pour les prochaines années alors que près de 2000 jeunes formés et diplômés ne trouvent pas de stage, d’alternance ou de contrat de travail.

Un outil de recrutement innovant

En lançant CTM Jobs (C pour chaudronnerie, T pour tuyauterie et M pour maintenance), le SNCT souhaite faire se rencontrer les talents (du niveau CAP à ingénieur) et les professionnels en facilitant les mises en relation : application smartphone, pas de CV, géolocalisation des offres…

Simple d’utilisation, rapide et sans condition, l’application CTM Jobs est un outil de recrutement qui reprend les « codes » d’une application de rencontre bien connue. L’entreprise crée son profil, découvre ceux des candidats et quand les deux « matchent », il ne reste plus qu’à entrer en contact.

L’application est téléchargeable gratuitement sur Android et Apple store.

L’industrie, un secteur dynamique

Tournée vers des technologies innovantes, l’industrie, en constante évolution, offre des conditions et un environnement de travail à la hauteur des attentes des nouvelles générations de salariés permettant à chacun d’y trouver sa place. Des compétences scientifiques et technologiques, notamment numériques, permettent aussi aux entreprises d’innover et de conquérir des marchés.

La diversité des métiers de l’industrie de demain fait de la filière un secteur professionnel de choix.

https://www.snct.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: