En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le téléviseur LG G2 OLED EVO GALLERY EDITION, prêt pour son lancement

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
LG assoit sa place d’acteur incontournable du marché des téléviseurs OLED avec un vaste choix de modèles grand format dotés de technologies modernes...
 

LG Electronics (LG) annonce que le plus grand téléviseur OLED au monde, le LG OLED evo Gallery Edition, modèle 97G2, sera bientôt en vente sur l’ensemble des marchés. Les dates de lancement sur les principaux marchés seront communiquées au cours des prochaines semaines.

Le téléviseur 97G2 arbore un écran époustouflant de 97 pouces qui utilise la technologie OLED à pixels auto-émissifs de LG pour offrir une expérience TV immersive très grand format. Avec l’arrivée de cette ultra grande taille, la gamme de téléviseurs LG OLED 2022 permet désormais de choisir entre les formats 42, 48, 55, 65, 77, 83, 88 et 97 pouces.

Les téléviseurs fonctionnent avec des pixels auto-émissifs qui peuvent être activés ou désactivés individuellement pour restituer un noir absolu, des couleurs incroyablement naturelles et des contrastes infinis. Fonctionnant sans rétroéclairage, la technologie OLED LG permet de créer des concepts de téléviseurs innovants, tels que des modèles enroulables et souples.

LG exposera à l’IFA 2022 son tout nouveau modèle 97G2 dans son offre de téléviseurs haut de gamme, qui compte un nombre croissant d’écrans grand format. L’entreprise présentera également sur son stand de l’IFA toute la diversité de ses technologies d’affichage de pointe, avec de remarquables modèles de téléviseurs OLED, Micro LED et QNED TV.

Selon le compte rendu d’une récente étude de marché1, les modèles OLED représenteront 55 % du marché européen des téléviseurs haut de gamme (+1500$) en 2022, puis 66 % en 2023. Ce même rapport annonce qu’environ 14,9 millions de téléviseurs de plus de 70 pouces seront livrés en 2022, et près de 17,1 millions l’année prochaine. Avec son portefeuille de plus en plus étendu de téléviseurs OLED grand et très grand formats, LG est bien placé pour conserver sa place de numéro un du segment des téléviseurs OLED en Europe et dans le monde entier.

Le téléviseur LG OLED evo Gallery Edition de 97 pouces, qui sera l’une des stars du stand LG à l’IFA, utilise la technologie OLED evo de LG, le processeur IA α (Alpha) 9 de cinquième génération et des algorithmes avancés pour offrir des images réalistes et immersives. Le modèle 97 pouces de la série G2 est également Gallery Design, un téléviseur vendu avec son accroche murale et dont tout le design a été pensé pour un look parfaitement intégré qui crée instantanément une impression de luxueuse salle de cinéma à domicile.

Les stars de la gamme LG 8K à l’IFA sont le LG SIGNATURE OLED 8K de 88 pouces (modèle 88Z2) et le téléviseur QNED de 86 pouces (modèle 86QNED99). Ces deux modèles grand format associent une taille époustouflante, la netteté incroyable de la résolution 8K (7680 x 4320) et les toutes dernières technologies d’affichage de LG pour renforcer la sensation d’immersion, quel qu’en soit le genre. Grâce à plus de 33 millions de pixels OLED auto-émissifs, le modèle 88Z2 présente un niveau de détail saisissant, ainsi que des noirs intenses et profonds, un contraste infini et des couleurs réalistes qui restent fidèles sur un large angle de vision. Quant au téléviseur 8K 86QNED99, il est équipé des technologies LG Quantum Dot NanoCell et Precision Dimming pour restituer des images nettes et éclatantes sur son écran impressionnant de 86 pouces.

Est également présenté à Berlin le modèle géant LG 4K Micro LED de 136 pouces (3840 x 2160). Cette solution de divertissement à domicile innovante offre une qualité d’image de premier ordre sur un format spectaculaire, en associant des pixels auto-émissifs à l’échelle du micromètre avec une conception modulaire.

Les visiteurs de l’IFA 2022 (du 2 au 6 septembre) peuvent découvrir sur le stand LG (hall 18) tous les téléviseurs phares les plus récents de la marque, dont le premier téléviseur OLED au monde proposé en 97 pouces.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: