En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forum labo 2022 : Lancement d’une unité d’extraction et de distillation sous vide

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
La Verrerie Scientifique et Technique Dumas répond présent à la prochaine édition de Forum Labo Lyon 2022 (19-20 septembre 2022)...
 

A l’occasion de ce rendez-vous technique et scientifique majeur, la Verrerie Dumas présentera sur son stand F06 toutes ses innovations en matière d’instruments et de services pour l’industrie et les laboratoires.

Un savoir-faire au service de l’innovation scientifique

Entre l’impact du numérique, la conservation des savoir-faire artisanaux et les exigences accrues des clients, il faut s’emparer des défis du secteur. Ainsi, il est nécessaire de faire évoluer les métiers et de développer les compétences et les connaissances. La Verrerie Dumas s’est ainsi dotée il y a plusieurs années d’un bureau d’études. Ce qui lui a permet de s’ouvrir à de nouvelles pistes de développement, notamment sur les installations complètes de laboratoire et unités de formulation. L’ensemble des équipes apporte leur expertise pour concevoir des instruments à partir des besoins et des idées des clients, tout en s’adaptant aux problématiques (fonctionnalités, résistance, dimensions...). Il y a une synergie des savoirs et des métiers : alliant technicité et engineering.

Lancement d’une unité de distillation et d’extraction sous vide

De cette synergie, il en résulte cette toute dernière innovation, une unité de distillation et d’extraction sous vide.

Le procédé se déroule dans un circuit fermé dont la pression peut être descendue jusqu’à 1 mbar. Le réacteur à double enveloppe garantit une chauffe indirecte. Cette unité de distillation a été conçue pour permettre une grande polyvalence dans le type de procédés à réaliser.

Cela se traduit notamment par la possibilité d’interchanger le réacteur (de 25 L jusqu’à 100L) grâce au système de déplacement linéaire et de mettre une colonne simple ou à plateau.

L’ensemble des pièces en contact avec les éléments réactionnels sont en verre à l’exception du couvercle du réacteur (inox) et du tuyau de repasse ainsi que des vannes (PTFE).

L’élément clé de sa conception porte sur la traçabilité et l’acquisition de données. Des capteurs ont été placés afin de suivre en temps réel et d’enregistrer toutes les données nécessaires à l’analyse du ou des procédés, permettant ainsi leur répétabilité ou leur évolution.

https://www.verrerie-dumas.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: