En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fieldbox.ai accélère son développement

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer sa position d’acteur européen majeur de l’Intelligence Artificielle industrielle...
 

Alors que les projets d’Intelligence Artificielle dans l’industrie se multiplient et qu’ils sont encore très rares à atteindre le stade opérationnel, l’entreprise bordelaise Fieldbox.ai entend accélérer le déploiement de cette technologie et pour ce faire, recrute 40 collaborateurs supplémentaires pour accompagner sa croissance de plus de 25% prévue en 2022.

Créée en 2011 à Bordeaux par les spécialistes des données industrielles, Aymeric Préveral-Etcheverry, Antoine Trihoreau et Peter von Campe, Fieldbox.ai est un concepteur-opérateur d’IA industrielle qui construit des algorithmes et applications data et d’IA sur mesure, puis prend en charge leur fonctionnement et leur maintenance au quotidien afin de s’assurer qu’ils fonctionnent de manière fiable sur le long terme et partout dans le monde.

Fieldbox.ai accélère la digitalisation du secteur industriel grâce à une approche centrée sur des résultats opérationnels concrets

D’après une étude récente du cabinet EY, au niveau mondial, seuls 10 à 15% des entreprises industrielles ont déployé des solutions à base d’IA et 30 à 40% se limitent à des expérimentations. Alors que le marché de l’IA industrielle est estimé à 53 milliards d’euros, les entreprises doivent trouver des partenaires technologiques fiables et spécialisés pour les accompagner sur le long terme dans la digitalisation de leurs opérations critiques.

Pour réussir la mise en œuvre et le passage à l’échelle de l’IA dans les opérations industrielles, les entreprises doivent adopter une approche globale permettant de couvrir chaque étape du cycle de vie de l’IA, depuis le cadrage du projet et la préparation des données, en passant par la construction de modèles, la conception et le développement des applications data, le déploiement et enfin le maintien en condition opérationnelle de l’IA.

FieldBox.ai accompagne les projets de ses clients sur l’ensemble de leur cycle de vie grâce à une triple expertise, en data science, en ingénierie métier et en ingénierie logicielle.

L’objectif principal de Fieldbox.ai est de permettre à ses clients d’atteindre l’excellence opérationnelle dans l’ensemble des cas d’usages de l’industrie : optimisation de la production, contrôle des processus de la qualité, du transport, de la logistique, de la gestion des stocks, mais également en matière de gestion énergétique, de sécurité et de maintenance prédictive.

Fieldbox.ai propose une approche technologique ouverte et personnalisée qui a déjà séduit de nombreux secteurs

La spécificité de Fieldbox.ai est de s’appuyer sur les meilleures technologies disponibles, notamment open source, permettant de construire une solution sur-mesure en fonction des besoins et de l’infrastructure de ses clients tout en leur garantissant la propriété intellectuelle de leur solution. Fieldbox.ai s’engage également sur le long terme via un suivi rigoureux et régulier de la performance de ses solutions.

Fieldbox.ai intervient particulièrement sur les secteurs de l’énergie, des villes intelligentes, du transport, de la logistique et du manufacturing. Fieldbox.ai accompagne par exemple la RATP via une IA permettant de faire des propositions en temps réel de scénarios de mise en circulation, prédiction des retards et suivi des aléas des trains ; le groupe Suez en matière d’automatisation de la détection et classification de défauts des canalisations d’assainissement ou encore la société Valemo (groupe Valorem) dans le cadre d’un projet d’optimisation de la production d’énergie solaire des champs photovoltaïques grâce à l’IA.

Un développement en très forte accélération en France et dans le monde

Fieldbox.ai est financé en fonds propre avec une stratégie de croissance maîtrisée et compte près de 100 collaborateurs qui interviennent depuis trois sites principaux : son siège social à Bordeaux, un bureau à Paris et un bureau à Singapour.

FieldBox.ai assure et opère les opérations critiques de plus de 50 clients industriels partout à travers le monde et se développe plus spécifiquement en Europe, Asie du Sud-Est et Moyen-Orient avec une croissance attendue de 25% en 2022.

Dans les années à venir, Fieldbox.ai va poursuivre sa stratégie de croissance via l’extension de sa couverture internationale et en s’associant avec des groupes leaders dans l’industrie, dans le but de s’affirmer en tant que l’un des principaux acteurs européens de l’intelligence artificielle industrielle.

« Le marché de l’IA industrielle est en pleine croissance, nous générons des gains de productivité et de compétitivité vérifiables non négligeables pour nos clients. Nous allons continuer à nous développer pour atteindre notre objectif de devenir l’une des références mondiales de l’intelligence artificielle industrielle. En nous assurant que le monde industriel dispose de solutions de données fiables et performantes sur la durée, nous permettons aux entreprises de se concentrer sur ce qui compte le plus : la gestion de leur activité et de leur croissance. » Aymeric Préveral-Etcheverry, CEO de Fieldbox.ai.

https://www.fieldbox.ai/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: