En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vie de bureau : 48,2% des Français veulent s’accorder plus de temps pour eux

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
La rentrée est propice aux changements ! A cette occasion, Deskeo, leader des solutions hybrides de bureaux avec services, a mené une étude afin de connaître les bonnes résolutions que se sont fixées les Français lorsqu’ils sont au travail...
 

Il ressort de cette étude que les Français veulent avant tout prendre plus de temps pour eux ! Ils sont en effet 48,2% à désirer s’accorder davantage de moments à eux. 44,6% des sondés indiquent quant à eux vouloir s’engager davantage pour l’environnement. Se (re)mettre au sport arrive en troisième position des bonnes résolutions avec 39,3% des répondants. 25% des Français ont l’intention d’apporter plus de plats maison au bureau. 21,4% veulent démarrer une formation. Pour 19,6% des répondants, il s’agit de développer un nouveau projet professionnel tel que créer sa propre boîte. 17,9% précisent qu’ils ne veulent de leur côté rien changer du tout. 12,5% déclarent vouloir arrêter de fumer. Et 7,1% des Français désirent changer de job.

Deskeo a également voulu savoir de quelle manière les salariés Français comptaient s’engager davantage pour l’environnement. Pour 66,7%, cela passe par un tri plus régulier de leur boite mail. 53,3% feront quant à eux plus attention à éteindre les appareils électroniques le soir avant de partir. 50% s’engageront à n’imprimer que ce qui est nécessaire. 40% ont l’intention de venir au travail avec un moyen de transport plus doux (transports en commun, vélo, trottinette, etc.). Et 40% vont également troquer les bouteilles en plastique par une gourde.

L’engagement environnemental au coeur des priorités de Deskeo 🌱

Faire de son espace de travail un écosystème "bas carbone" pour l’entreprise et ses collaborateurs : c’est ça, le bureau durable. Deskeo a publié un guide du Bureau durable avec des étapes clés et cautionné par des ambassadeurs et experts RSE tels que CBRE, La Française, Deepki, Mano Mano, Magelan, Phenix.

Leur mission : Être un véritable challenger de la transition écologique dans le secteur de l’immobilier.

https://www.deskeo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: