En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les modems ADEUNIS présents dans des systèmes d’irrigation, la sécurité au travail et auprès des arbitres de football américains

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Les modems radio ARF53-PRO d’ADEUNIS RF ont été déployés sur un vaste territoire découpé en 4 zones d’irrigation distinctes (10 000 hectares chacune)...
 

Modems radio ARF53-PRO pour systèmes d’irrigation intelligents

ADEUNIS RF et son partenaire MERT Elektronik sont ravis de vous annoncer la commercialisation de près de 300 modems radio ARF53-PRO dans le cadre d’un projet gouvernemental piloté par TBI Telemobil en Turquie dans le domaine de l’Irrigation.

Les modems radio ARF53-PRO d’ADEUNIS RF ont été déployés sur un vaste territoire découpé en 4 zones d’irrigation distinctes (10 000 hectares chacune). Afin de garantir la portée de 10 km requise sur chacune de ces zones, les modems radio ont par ailleurs été configurés en mode répéteur. Ils établissent ainsi une transmission sans fil bidirectionnelle robuste avec le système de télésurveillance et d’acquisition de données (SCADA).

Grâce aux informations envoyées par voie radio, le centre opérationnel contrôle le système d’irrigation en temps réel tout en assurant une gestion raisonnée de la ressource en « Eau ».

Rappelons qu’ADEUNIS RF a déjà apporté sa composante radio dans des systèmes d’irrigation italiens ou espagnols, mais c’est la toute première fois qu’elle participe au déploiement d’un nombre aussi conséquent de modems ARF53-PRO.

Liaisons radio ADEUNIS RF pour renforcer la Sécurité au travail

Grâce à une collaboration fructueuse entre ADEUNIS RF et UXP, un dispositif d’arrêt sécurisé a été conçu et mis au point pour les équipes de maintenance de remontées mécaniques ; dispositif d’arrêt sécurisé matérialisé sous la forme de deux coffrets portatifs baptisés NanoSTOP.

Chacun des coffrets est composé d’un modem radio ARF53 et de deux NanOpral (calculateurs d’automatismes programmables dédiés au contrôle commande d’équipements industriels).

Le coffret « plateau » permet à l’opérateur situé dans la nacelle de gérer lui-même directement l’arrêt, la vitesse ou le réarmement à distance à partir de la télécommande NanoSTOP. Il envoie simplement ses ordres par radio au coffret « station » connecté à l’armoire Quand le dispositif NanoSTOP est en service, personne d’autre ne peut prendre de décision à la place de l’opérateur de la nacelle car lui seul peut autoriser le démarrage.

A réception de la demande de réarmement, c’est le co-équipier situé à la station qui active le démarrage effectif de la remontée sous réserve que les conditions soient remplies. Ainsi le démarrage est sécurisé tant sur le plateau qu’à la station.

ADEUNIS RF a été le seul prestataire à passer les tests de mise en place d’une liaison radio bidirectionnelle entre la nacelle mobile et la gare de départ de la remontée mécanique, de manière permanente et sur une distance allant jusqu’à 5 km.

Coup d’essai transformé pour Vokkero® !

Il y a quelques mois, nous vous annoncions des tests grandeur nature, réalisés Outre-Atlantique, auprès des arbitres de Football américain. Depuis le mois d’avril, de nombreux essais de tests ont été réalisés, pendant ces phases de printemps, dans d’autres conférences de Division 1 (SEC, BIG 10) et se sont avérés extrêmement concluants.

Le système d’intercom Vokkero® a le potentiel de révolutionner la manière dont les arbitres communiquent. Le concept de communication instantanée avec l’équipe dans les stades et avec beaucoup de bruit de foule, même éloigné à une grande distance, améliorera l’efficacité des arbitres et rendra le jeu plus facile à regarder pour les fans. - Land Clark, Arbitre PAC 12

Les intercoms Vokkero® révolutionneront les communications entre les arbitres de football. C’est un système qui transfère clairement et efficacement les informations nécessaires à tous les arbitres, partout sur le terrain. - Matt Mills, Arbitre de touche Mountain West

Après avoir utilisé le système Intercom Vokkero®, je suis convaincu d’avoir vu l’avenir de l’arbitrage du football. Il permet une meilleure communication entre les arbitres tout en améliorant le flux du jeu en éliminant pratiquement le besoin de se rassembler sur le terrain et de discuter, de rapporter une faute ou de laisser l’arbitre prendre seul la décision sur le terrain ! Simplement incroyable ! - Arbitre Big 12

Aux vues de ces feedbacks, le comité de la NCAA a récemment donné son aval pour que la SEC (Southeastern Conference) fasse des tests à plus grande échelle cet automne ( jeux intra-SEC). Rappelons que la SEC est considérée comme la meilleure ‘conférence’ universitaire des Etats-Unis. Elle joue donc un rôle prépondérant en tant que prescripteur.

Afin d’étendre la portée mais surtout de renforcer la robustesse du lien radio sur la totalité de l’installation, ADEUNIS RF a fourni un ARFx3 supplémentaire configuré en mode répéteur. Résultat : plus aucun risque de coupure ou de perte du signal radio sur la totalité de l’installation, constituant un avantage indéniable pour l’exploitant.

http://www.adeunis-rf.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique