En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TitanThermic™, la nouvelle marque de tubes traités à chaud 100% produite en Europe

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
ArcelorMittal Europe Tubular Products, spécialiste du tube acier, présente sa nouvelle marque : TitanThermic™, un tube soudé à chaud, à la fois beaucoup plus résistant et plus flexible que les tubes traités à froid...
 

Lancé officiellement en Europe pendant le salon Tube Fair en juin 2022, TitanThermic™ sera entièrement produit en Europe, sur les sites de Lexy et Rettel en France, et sur le site de Cracovie en Pologne, renforçant ainsi les engagements d’ArcelorMittal en faveur de la réindustrialisation, et favorisant une industrie de proximité, pour limiter l’impact carbone lié au transport.

Fort de plus de cinquante ans d’expérience en Europe, ArcelorMittal Tubular Products est aujourd’hui reconnu comme l’un des acteurs majeurs de l’acier, et particulièrement du tube soudé, avec une filière intégrée au niveau des matières premières, des procédés fiables et des produits finaux de qualité.

Grâce à son procédé à chaud rare pour ce type de tube, TitanThermic™ s’inscrit dans cette démarche, et propose une solution tubulaire optimale qui répond aux besoins des marchés les plus exigeants : la construction, y compris pour des structures de longue portée (bureaux, maisons, bâtiments industriels, ponts), l’agriculture (grandes serres, entrepôts, machines agricoles), les équipements miniers ou de transports (grues, poutres en treillis).

Les avantages des nouveaux tubes TitanThermic™ :

- Une sécurité renforcée :

- Meilleure résistance au feu, pour plus de temps d’évacuation.

- Palier plastique supérieur, pour plus de sécurité sur un bâtiment.

- Meilleure résistance à la compression et aux déformations.

- Plus de flexibilité :

- Liberté totale dans le design des structures métalliques, grâce à une tenue uniforme dans toutes les directions.

- Possibilité de soudure sur toute la section, permettant plus de variété dans les connexions (notamment pour les sections du type carré/rectangle), et donc dans la géométrie de la structure.

- Large choix de nuances d’acier et de sections, y compris circulaires, carrées, rectangulaires et elliptiques.

- Un impact environnemental réduit :

- Durée de vie plus longue, notamment avec des charges ou sollicitations alternées.

- Meilleur comportement dans les environnements à basse température.

- Un contrôle des coûts facilité :

- Exécution des chantiers facilitée, grâce à des tubes plus légers pour une performance donnée.

- Pas d’ajustement ou de révision des calculs de structure en cours de chantier.

https://tubular.arcelormittal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: