En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CESI et la Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM signent un partenariat territorial

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Un partenariat territorial portant sur des formations dans le secteur de l’industrie...
 

CESI, réseau de 25 campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et La Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM, centre de formation industriel et de conseil spécialisé dans les technologies de pointe, la performance industrielle et le management, viennent de signer un partenariat territorial pour la mise en oeuvre de formations d’ingénieur ou en alternance de bac +2 à bac +5 dans le domaine maritime et l’offshore. Ces formations délivrant un titre d’ingénieur ou un titre RNCP, seront ouvertes et proposées dès la rentrée dans les villes de Saint-Nazaire, Le Mans, Nantes et Angers.

Développer des formations en lien étroit avec l’activité économique de la région

La Fab’Academy du Pôle formation - UIMM, outil de formation de la branche de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) et accélérateur de la transformation de l’industrie, partage avec CESI des valeurs et une vision communes ainsi qu’une forte culture industrielle. En 2020, elle intégrait le conseil d’administration de CESI, avec pour objectif mutuel d’accroitre fortement le nombre d’alternants au sein des entreprises de la branche. Cette alliance stratégique entre CESI et la Fab’Academy permet de répondre aux besoins en compétences des entreprises en matière de compétences industrielles et technologiques liées aux enjeux de demain.

Les deux institutions renforcent leur collaboration avec la signature d’un nouveau partenariat qui concerne plus précisément les campus de la Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM en Pays de la Loire et les campus CESI de l’ouest de la France. Ce partenariat vise à proposer des parcours de formations axés sur la construction maritime, la fabrication de navire et l’offshore. Cette collaboration illustre une volonté commune de développement de la formation en lien étroit avec les besoins des entreprises de la région notamment dans ces domaines spécifiques.

Quatre formations seront proposées conjointement par les deux partenaires dans les villes de Saint-Nazaire, Le Mans, Nantes et Angers et seront ouvertes en alternance (en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage) ainsi qu’en formation continue.

Ce partenariat, d’une durée de 24 mois, porte sur les titres suivants :

- Cycle Ingénieur CESI option métier en construction maritime (titre de niveau 7) proposé à Saint Nazaire

- Responsable performance industrielle, titre de niveau 6 proposé à Saint Nazaire, Nantes, Angers et Le Mans

- Chargé d’affaires industrie, titre de niveau 6 (Responsable en Management d’Unité de Projet) proposé à Saint Nazaire, Angers et Nantes

- Technicien Performance Industrielle, titre de niveau 5 proposé à Saint-Nazaire.

https://www.cesi.fr/

https://www.formation-industries-pa...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: