En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seco et ses partenaires vont organiser le premier événement hybride

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Seco et ses partenaires techniques organiseront le mercredi 28 septembre 2022 le premier événement hybride (physique et virtuel) Inspiration Through Innovation (ITI) de l’entreprise...
 

L’événement sera axé sur le segment de la fabrication nautique, avec des démonstrations d’usinage, un programme de séminaires passionnants et des opportunités de se créer des réseaux.

Événement physique et virtuel

Les sessions interactives de l’événement seront présentées devant un public et diffusées en direct sur le site Web de l’événement. Les participants sur place pourront rencontrer les intervenants en personne, nouer des contacts avec des partenaires et assister à des démonstrations d’usinage en direct. De plus, toutes les sessions enregistrées seront disponibles sur demande après l’événement aux participants.

Ceux-ci pourront acquérir de précieuses informations et connaissances grâce à l’ITI, qui démontrent la valeur de la collaboration dans la poursuite de l’innovation cette fois, plus spécifiquement dans la fabrication aéronautique.

Un programme inspirant

Les démonstrations d’usinage collaboratives présentées lors de l’Aero ITI 2022 comprendront :

- Le Skiving et brochage sur machine sur un disque de moteur en Inconel

- WAAM (fabrication d’additifs pour arc de fil) d’un moyeu de disque en Inconel et production des outils en fabrication additive utilisés pour la finition de la pièce

- Points forts des projets en cours, tels que la fabrication automatique de trous dans les composites empilés, l’usinage structurel agressif et une approche combinée de l’usinage d’un Cadre A en aluminium.

- Les partenaires techniques partageront des discussions et des séminaires en direct sur divers sujets et défis auxquels le segment de la fabrication aéronautique doit faire face, tels que :

- Des partenariats pour soutenir les ambitions de durabilité

- Physique de l’usinage dans les superalliages

- Usinage efficace dans les matériaux difficiles tels que le CFRP et les composites empilés

- Trouver de la valeur dans les données, la numérisation, la traçabilité et l’automatisation

« Les partenariats sont un voyage », explique Jon Shipley, Global Business Development Manager, Aeéronautiquespace chez Seco Tools. « Ils se construisent et se renforcent au fil du temps en travaillant main dans la main pour atteindre un objectif commun. Avec l’ITI et l’Innovation Hub, nous travaillons avec nos partenaires, anciens et nouveaux, pour mettre en place des solutions collaboratives afin d’aider nos clients à relever les défis qui se présentent à eux. Nous avons hâte d’ouvrir à nouveau les portes de cet événement et de vous accueillir une fois encore au sein de l’Innovation Hub pour vous rencontrer, échanger, apprendre et évoluer avec nousensemble et avec nos partenaires. »

Apprentissages suFormations compplémentaires

Pour soutenir davantage les fabricants du secteur aérospatialnautique, Seco a lancé une sélection de contenus techniques et éducatifs dédiés aux pièces et composants du secteur aéronautiquesspatial existants, tels que le pylône de voiluremât réacteur

et le disque monobloces aubes et disques. Les visiteurs du site Web de Seco pourront acquérir des connaissances sur les technologies de pointe, les tendances et les personnalités qui façonnent l’industrie de la fabrication aérospatiale par le biais de podcasts, de vidéos et d’autres contenus.

Les fabricants du monde entier sont encouragés à s’inscrire et à participer à l’événement sur place ou virtuellement, ou encore à consulter les enregistrements des sessions sur demande une fois l’événement terminé. Pour plus d’informations et pour vous inscrire à l’événement Aero ITI 2022, rendez-vous sur le site : https://event.secotools.com/aeroiti2022

Les personnes inscrites à l’ITI bénéficieront également d’un accès direct à des contenus supplémentaires exclusifs dédiés à l’aérospatialnautique via secotools.com.

En novembre 2022, Seco et ses partenaires techniques organiseront un événement ITI axé sur la fabrication automobile en Allemagne.

Leçons précieuses tirées de collaborations

L’événement Inspiration through Innovation fait appel au réseau mondial de partenaires Seco, réunissant une expertise interne et des connaissances externes afin d’explorer les possibilités de résolution de problèmes. Lors des événements ITI, les participants peuvent découvrir les résultats issus de ces partenariats innovants, et explorer la façon dont la collaboration peut les aider à trouver des solutions bénéfiques à leur entreprise. Cette approche collaborative aide à résoudre les problèmes courants rencontrés dans divers secteurs industriels.

https://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: