En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des installations électriques modernes avec Conrad

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Les solutions pour des installations électriques compactes et sûres sont actuellement mise en avant dans l’univers thématique de la technique du bâtiment sur la Conrad Sourcing Platform...­
 

Concevoir une installation électrique moderne qui fonctionne parfaitement et en toute sécurité devient de plus en plus complexe : en effet, les normes sont de plus en plus strictes et les contraintes augmentent, l’installation doit ainsi supporter des courants plus élevés. Avec des composants de haute qualité et des produits innovants dans le domaine de la technique du bâtiment, la Conrad Sourcing Platform présente des solutions professionnelles afin de répondre aux exigences croissantes dans le domaine des installations électriques et de prévenir les risques. Elle propose notamment des produits de grandes marques comme Siemens, Kopp, Tru Components, Brennenstuhl, TP Link, Fritz, Digitus ou Renkforce. L’électrification mobile doit également satisfaire aux exigences les plus élevées pour l’artisanat, la maintenance et le Facility Management : « Pour que les professionnels de ces secteurs puissent travailler facilement sur des sites différents, nous proposons aussi dans notre assortiment des distributeurs de courant, des câbles, des prises et des adaptateurs de haute qualité », explique Helmut Müller, Senior Director Domotique et Assortiments spéciaux chez Conrad Electronic.

Disjoncteurs Sentron de Siemens : plus de transparence dans la distribution d’énergie

Plus de consommateurs, des systèmes plus complexes : il est indispensable d’avoir une saisie et une analyse numériques des données dans les installations électriques modernes afin de minimiser les coûts d’exploitation et d’atteindre la meilleure efficacité énergétique possible. Par ailleurs, une plus grande transparence dans la distribution de l’énergie assure une meilleure protection des collaborateurs, réduit les pannes des installations et permet de planifier la maintenance des composants. Pour répondre à toutes ces exigences, Siemens a conçu les disjoncteurs Sentron avec des fonctions de mesure et de communication. Dans ce segment, les clients de la Conrad Sourcing Platform peuvent notamment trouver des disjoncteurs de protection de ligne, des commutateurs auxiliaires/de signal de défaut et des émetteurs-récepteurs de données spéciaux pour la collecte et la transmission des valeurs de mesure à des systèmes d’analyse en amont.

Disjoncteurs FI/LS de Siemens : un encombrement réduit de moitié, une conformité totale aux normes

Une fonctionnalité électromécanique complète dans une seule unité modulaire (UM) au lieu de deux : par rapport aux disjoncteurs traditionnels, les disjoncteurs FI/LS 5SV1 de Siemens nécessitent deux fois moins de place, tout en assurant une protection contre les courants de défaut et les surcharges pour des intensités jusqu’à 16 A, conformément aux normes européennes. Grâce à leur conception compacte, il est possible d’installer davantage de disjoncteurs dans un tableau de distribution et d’ajouter facilement de nouvelles fonctions de protection dans des bâtiments existants, tout en économisant de la place. Le disjoncteur FI/LS 5SV1, disponible dans plusieurs versions, peut en outre être combiné au bloc de protection incendie 5SM6, qui minimise notamment le risque d’incendies causés par des arcs électriques et garantit aussi une protection préventive contre les incendies.

La toute dernière technologie pour la domotique de Kopp

Gestion de l’énergie, sécurité du bâtiment, confort : les solutions IoT facilitent la vie. Les systèmes Smart Home de Kopp conviennent aussi bien pour des travaux de rénovation que pour une nouvelle construction et utilisent Bluecontrol, le standard Bluetooth implanté dans le monde entier, pour la transmission des données. L’application permet de commander toutes les fonctions basées sur le temps (par exemple l’éclairage, la climatisation ou les volets roulants) et de contrôler toute la gestion énergétique du bâtiment. Tous les produits Blue-control et Smart-control de Kopp sont compatibles entre eux et peuvent donc être utilisés ensemble comme solution système.

https://www.conrad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: