En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La première formation en France dédiée aux décideurs du numérique

Publication: 30 août

Partagez sur
 
La pandémie de COVID-19 a été l’occasion pour beaucoup d’entreprises d’accélérer leur transformation numérique considérée comme une nouvelle source de création de valeur...
 

Des études qui établissent que les DSI/CIO font désormais partie du top 3 des décideurs les plus importants pour le succès de l’entreprise, d’autres qui confirment et identifient que les interlocuteurs des DSI sont à présent les membres des ComEX, les cabinets de conseil qui recommandent vivement de rapprocher les CSO des DSI…

Le DSI doit désormais être un leader qui aligne le Système d’information avec la stratégie de l’entreprise. On attend de lui, non seulement le bon fonctionnement au quotidien des services numériques nécessaires aux opérations de l’entreprise, mais aussi une contribution importante dans l’innovation pour préparer les succès futurs.

Au-delà de ses compétences technologiques, le décideur IT doit donc posséder une vision stratégique et avec elle toutes les compétences d’un décideur et leader opérationnel pour collaborer avec l’ensemble des directions de l’entreprise.

« Le vrai terrain de jeu du DSI, c’est la stratégie car son apport va conditionner la mise en œuvre de la stratégie. » Rudolph Hidalgo, DG et spécialiste du management de crise.

Face à ces défis, le développement des compétences des leaders technologiques doit être renforcé pour permettre au DSI/CIO de jouer pleinement le rôle qu’attendent de lui les équipes dirigeantes.

C’est pourquoi Infortive Transition s’est allié à CentraleSupélec Exed, organisme de formation d’excellence, pour créer la première formation des DSI par des DSI, une formation intense et opérationnelle spécifiquement conçue pour les leaders des SI d’aujourd’hui et de demain.

« Nous avions envie de transmettre notre expérience de DSI à ceux qui vont nous succéder. Avec Pierre-Frédéric Rouberties* nous partageons la même vision d’un rôle de DSI totalement centré sur la stratégie de l’entreprise. Nous avons constaté que les softs skills étaient désormais essentiels dans la réussite d’un DSI moderne. » Pierre Fauquenot, CEO d’Infortive Transition.

*Pierre-Frédéric Rouberties est responsable pédagogique en SI et Technologies du Digital à CentraleSupélec Exed.

Adressée aux Cadres des SI à haut potentiel, au DSI ou futur(e)s DSI ainsi qu’aux Consultants en stratégie et management des SI, cette formation dote l’une des populations les plus stratégiques de l’entreprise d’aujourd’hui des moyens et des connaissances pour :

- Faciliter l’adoption du numérique en définissant une feuille de route alignée avec les objectifs stratégiques de l’organisation,

- Développer une offre de services numériques au service de ses clients internes et externes,

- Piloter l’entité en charge du numérique (DSI) en assurant la gestion des ressources humaines, le suivi du budget, la stratégie de sourcing, les services de build et de run, au service des clients,

- Stimuler l’innovation par le numérique en adoptant les meilleures pratiques de veille technologique et de créativité,

- Piloter la construction d’une architecture des systèmes d’information robuste, flexible et efficiente, alignée sur les priorités stratégiques de l’entreprise, permettant de valoriser les données de l’entreprise,

- Garantir la bonne gestion des risques liés au numérique et le respect des contraintes réglementaires liées à la gestion de l’information.

Le DSI a une action transverse sur son entreprise et doit savoir communiquer efficacement avec son Codir, les différents départements de l’entreprise et ses équipes. La communication et la formation sont des dimensions essentielles.

Tournée vers le futur et les défis à relever, la RSE et le développement durable sont partie intégrante du cycle de formation de l’Executive Certificate CIO.

Le partenariat Infortive-CentraleSupélec Exed allie la vaste expérience opérationnelle des DSI de transition d’Infortive à l’excellence académique de la 2e école d’ingénieurs de France. C’est une expérience de formation qui marquera la carrière de tous les participants.

https://www.infortive.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: