En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle évolution pour les essieux remorque

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Le Conti EcoPlus HT3+, l’allié de la démarche écologique des flottes. Plus de durabilité, moins d’émissions de CO2 : pneu à faible consommation de carburant et à kilométrage élevé pour remorques...
 

La gamme de pneus Conti EcoPlus est un choix fiable pour les gestionnaires de flotte qui cherchent à limiter les coûts opérationnels de leur flotte et à réduire les émissions de CO2. Conçus pour réaliser de réelles économies de carburant et permettre un kilométrage élevé, ces pneus poids lourds pour le transport longue distance contribuent grandement à une logistique plus durable. Après le lancement des pneus dernière génération Conti EcoPlus HS3+ et Conti EcoPlus HD3+, le pneu Conti EcoPlus HT3+ optimisé pour les essieux remorque vient compléter la troisième génération de cette gamme de pneus écologiques Continental.

Le manufacturier premium a utilisé des mélanges de gomme innovants et appliqué des techniques de fabrication de pointe pour apporter de nouvelles améliorations au pneu Conti EcoPlus HT3+, dédié au transport longue distance. Ses performances ont été optimisées en termes de résistance au roulement et de kilométrage. De ce fait, le pneu promet une efficacité énergétique exceptionnelle tout en offrant une excellente rechapabilité.

Par ailleurs, le nouveau marquage 3PMSF indique les qualités reconnues de sécurité du pneu par tous les temps, y compris en conditions hivernales difficiles. Il offre également la meilleure adhérence possible sur sol mouillé, comme le confirme la valeur A pour cette caractéristique sur l’étiquette du label européen. Dans l’ensemble, ce pneu est le choix idéal pour maintenir les coûts globaux opérationnels de la flotte à leur minimum.

Kilométrage plus élevé et économies de carburant pour l’essieu remorque

Avec le pneu Conti EcoPlus HT3+ optimisé, Continental offre à ses clients gestionnaires de flotte un pneu adapté au transport longue distance à l’efficacité énergétique remarquable. La construction à bicouches de la bande de roulement ainsi que les nouveaux mélanges de gomme pour la bande de roulement et les flancs ont permis de réduire davantage la résistance au roulement tout en augmentant le kilométrage. Cette amélioration est elle-même en grande partie due à une optimisation du processus de production, lequel repose sur la technologie Fuel Saving Edge et un dessin de lamelles optimisé. La nouvelle géométrie des rainures contribue à répartir plus efficacement la pression sur l’ensemble de la bande de roulement, pour permettre une usure plus uniforme. Elle réduit l’apparition d’une usure unilatérale ou l’endommagement de la carcasse, préservant ainsi la rechapabilité du pneu.

« Nous venons de compléter notre gamme de produits pour les gestionnaires de flotte soucieux de limiter les émissions de CO2 avec l’arrivée du Conti EcoPlus HT3+ », indique Hinnerk Kaiser, responsable du développement des pneus chez Continental. « Ce pneu poids lourd robuste, résistant et économe en carburant aide nos clients gestionnaires de flotte à améliorer sur la durée leur logistique de transport longue distance. »

Une consommation de carburant plus faible : une empreinte environnementale améliorée et une efficacité supérieure de la flotte

Les poids lourds « économes » en carburant ont une action positive à la fois pour les coûts d’exploitation de la flotte et sur l’environnement. L’impact de la résistance au roulement sur la consommation de carburant peut atteindre 30 %, ce qui en fait un levier essentiel pour le développement de pneus. A ce titre, Continental s’inscrit dans cette dynamique en proposant des produits répondants aux nouveaux enjeux des constructeurs.

https://www.continental.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: