En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ACHEMA 2022 : Antares Vision Group présente la VRI-VI 060 S

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Nouvelle machine automatique d’inspection visuelle pour seringues pré-remplies pour une qualité à 100%...
 

Antares Vision Group présente pour la 1ère fois à l’ACHEMA 2022 la VRI-VI 060 S, machine d’inspection visuelle automatique pour les seringues pré-remplies Pre-Fille-Syringes (PFS) au design et esthétisme travaillés. Parmi sa gamme de technologies de pointe en matière d’inspection et d’intégrité des fermetures de conteneurs. Plusieurs autres innovations sont dévoilées telles que Digital Factory, plateforme de data management ainsi que les solutions d’inspections Blister Filling Control Compact, Print Inspector Stock Pack, Print Inspector et Universal Packaging Inspector.

Antares Vision Group, partenaire technologique italien dont la filiale France est implantée à Lyon Rillieux-la-Pape (69) leader pour la numérisation des produits et des chaînes d’approvisionnement grâce à un écosystème complet de solutions logicielles et matérielles d’inspection, traçabilité et gestion des données, est présent à ACHEMA 2022, le forum mondial des industries de transformation du 22 au 26 août à Francfort, en Allemagne.

Détection de particules et manutention sans à-coups

La série VRI-VI 060 S d’Antares Vision Group atteint les normes de qualité les plus élevées grâce à une machine d’inspection visuelle automatique avancée qui détecte les particules, les cosmétiques et les défauts de niveau de remplissage. Elle effectue également des tests d’intégrité des fermetures des conteneurs grâce à une technologie haute tension intégrée qui détecte les fuites susceptibles d’affecter la stérilité garantie d’un produit.

Ce système de manutention rapide et sans à-coups minimise le risque de casse et d’éraflure des produits grâce à des pinces motorisées individuelles et à un convoyage sans guide avec des étoiles sous vide.

La série VRI-VI 060 S peut manipuler des Pre-Fille-Syringes - Seringues pré remplies (PFS) en verre et en plastique et garantit des contrôles de qualité à 100% avec des suspensions et des produits aqueux ou visqueux.

Son mouvement continu réduit les vibrations pendant le transport, ce qui permet des vitesses avancées allant jusqu’à 600 pièces/min.

Double carrousel

La machine a une conception flexible et modulaire qui permet un niveau avancé de personnalisation, y compris un double carrousel :

- Le carrousel principal peut être utilisé pour les inspections clés ;

- Le carrousel secondaire complète l’inspection du barillet pour garantir une inspection PFS complète.

Cette solution est conçue pour recevoir les seringues dans la zone d’alimentation, suspendues à une bride sur un rail gravitaire, l’aiguille étant dirigée vers le bas. Les seringues approuvées sont ensuite libérées dans la même position sur un rail gravitaire similaire. Le « denesting/renesting » peut également être intégré si une solution sans contact avec le verre est requise.

Caractéristiques principales :

- Peut traiter les Pre-Fille-Syringes – Seringues pré remplies (PFS) en verre et en plastique de 0,5 à 20 ml (diamètre maximal de 24,0 mm) ;

- Vitesse maximale jusqu’à 600 pièces/minute ;

- Produits aqueux, suspensions et produits visqueux ;

- Détection des fuites à haute tension dans le carrousel ;

Options :

- Contact non-vitré ;

- Réinspection automatique ;

- Intégration de l’intelligence artificielle.

Rencontrez Antares Vision Group sur Achema du 22-26 août - Hall 3.0, stand B4.

Parmi les innovations qui seront lancées sur Achema 2022 :

- AV Blister Filling Control Compact : cette solution d’inspection effectue de multiples contrôles de conformité sur les produits sur toute la surface du blister : couleur, taille, intégrité, forme et présence de fissures, points ou taches. Elle fonctionne avec les comprimés, les capsules et les gélatines, même dans des situations complexes telles que les produits avec du texte ou avec des couleurs sur deux faces.

- AV Print Inspector Stick Pack : Ce contrôle d’inspection par vision est dédié aux machines d’emballage de bâtonnets. Le système est installé à l’endroit où la feuille d’aluminium se déroule et, grâce à sept caméras placées à l’intérieur de l’unité, il vérifie l’exactitude des différents codes (1D, 2D), de l’OCR et de l’OCV sur chaque piste pendant le processus d’emballage.

- AV Print Inspector : Kit logiciel et matériel pouvant être facilement intégré à n’importe quelle machine d’étiquetage, d’impression ou d’emballage pour fournir une inspection en ligne complète de l’étiquette de la bande à grande vitesse. Le WLS de Promach présentera l’AUTONOMY®, une imprimante numérique d’étiquettes autonome, en couleur et à grande vitesse, avec la solution d’inspection AV Print Inspector (PI) à bord.

- AV Universal Packaging Inspector : la suite de caméras haute performance et de licences logicielles conçues pour assurer le contrôle total du processus d’emballage dans l’industrie pharmaceutique. L’AV Universal Packaging Inspector (UPI) est totalement évolutif, polyvalent et peut être doté de l’IA. Heino Ilsemann Hall 3.0 Stand #H97, est spécialisé dans les machines d’emballage innovantes fabriquées en Allemagne pour les entreprises pharmaceutiques. À l’ACHEMA, sur leur solution d’encartonneuse, notre AV UPI effectue plusieurs inspections de qualité.

https://www.antaresvision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: