En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe R&M reçoit la médaille d’argent EcoVadis

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Pour son engagement en matière de protection du climat et de l’environnement, d’achats et de l’éthique. Neutralité carbone à l’international d’ici à 2050...
 

R&M, entreprise suisse active à l’international basée à Wetzikon et spécialisée dans le développement et la réalisation de systèmes de câblage pour les infrastructures réseau exigeantes, se voit décerner la médaille d’argent par l’organisation de notation EcoVadis en récompense de son action durable, éthique et responsable.

« Après un bond de 30% en un an, la note générale de R&M en matière de développement durable se situe nettement au-dessus de la moyenne du secteur. Ce résultat représente un beau succès pour l’ensemble du Groupe. L’obtention de la médaille d’argent EcoVadis récompense les effets durables de nos mesures et processus, aussi bien en matière de protection du climat et de l’environnement, des achats et de l’éthique commerciale, que dans les domaines des droits humains et du droit du travail », souligne Michel Riva, CEO de R&M.

Inscrit dans les objectifs stratégiques de R&M, le développement durable fait partie des valeurs traditionnelles et de la culture de l’entreprise familiale indépendante. R&M s’aligne sur les 17 objectifs de développement durable et les dix principes du Pacte mondial des Nations unies. Dans un souci de transparence, R&M documente les avancées en détail dans le rapport de développement durable, publié chaque année au printemps.

Début 2021, l’entreprise familiale a apporté des précisions à sa stratégie de développement durable et défini de nouveaux objectifs quantifiables. Onze des 14 usines de R&M dans le monde ont leur système de gestion environnementale certifié ISO 14001. R&M entend diminuer de moitié les émissions de CO2 de ses usines d’ici à 2030, et atteindre la neutralité carbone sur ses sites de production avant 2050. L’établissement d’un bilan CO2 basé sur des critères scientifiques permet de suivre l’évolution de la situation. R&M accorde la plus grande importance à un comportement irréprochable du point de vue éthique, à l’éducation et la formation, à l’égalité, aux droits humains et au droit du travail ainsi qu’à la durabilité de la chaîne logistique. Selon l’évaluation EcoVadis, R&M a accompli des progrès importants dans tous ces domaines.

Une connectivité de qualité est bénéfique pour la collectivité, telle est la conviction de R&M. Ces infrastructures favorisent l’interconnexion et les gains de productivité. En outre, elles peuvent contribuer à réduire les pertes de temps liées aux voyages d’affaires et la charge sur l’environnement résultant du trafic routier.

R&M a également élaboré une feuille de route détaillée relative au développement durable, dans laquelle elle présente ses objectifs 2030 en la matière et leur mise en œuvre sur le plan opérationnel, sa contribution aux objectifs de développement durable et la réalisation des 17 objectifs de développement durable selon le Pacte mondial des Nations Unies.

« Travailler à la réalisation des infrastructures durables de demain et à l’amélioration de la connectivité universelle est notre motivation de tous les jours. » Michel Riva, CEO de R&M.

https://www.rdm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: