Un spectromètre puissant, portable et polyvalent pour l’identification de produits chimiques CG/SM :
Développé par FLIR et commercialisé par HTDS sur le territoire français, le nouveau spectromètre GRIFFIN 510 est le dernier né des spectromètres de masse portable et a été conçu pour une utilisation sur site afin de permettre d’identifier simplement et rapidement tous les agents chimiques.
Puissant identificateur portable de produits chimiques de type CG/SM, le nouveau spectromètre GRIFFIN 510 a été pensé pour apporter aux équipes d’intervention, un outil simple, polyvalent, performant, léger et robuste d’identification chimique.
Spectromètre de masse quadripolaire linéaire utilisant les bibliothèques NIST/EPA et NIH, cette nouvelle solution de détection vient compléter les techniques utilisées lors de missions d’urgence, en permettant aux intervenants d’analyser toutes les phases de la matière (liquide, solide, gazeuse) et en effectuant une confirmation rapide sur site des éventuels dangers chimiques.
Intégrant une définition de profil utilisateurs “non-expert” avec une aide très didactique pour l’utilisation du spectromètre, le GRIFFIN 510 identifie en toute confiance les matières inconnues et réagit avec des commandes guidées et des alarmes simples.
Par ailleurs, certifié IP65, le spectromètre fonctionne de 0° à 40° avec une humidité relative inférieure à 95% et pourra être utilisé pour de nombreuses applications de détection et d’identification :
Narcotiques
Polluants
Explosifs
Agents chimiques, ...
Au final, véritable concentré de technologie, le spectromètre GRIFFIN 510 établit une nouvelle norme de performance du spectromètre de masse.
Un spectromètre de pointe doté de la meilleure boîte à outil de détection des produits chimiques
D’un point de vue technique, la sonde de prélèvement chauffée et intégrée permet aux opérateurs d’identifier les menaces chimiques en phase gazeuse en l’espace de quelques secondes lorsque l’appareil est utilisé en mode « Survey » (inspection). L’injecteur split/splitless intégré permet l’échantillonnage de matières environnementales, de médecine légale et dangereuses par l’injection en seringue de liquides organiques.
L’écran tactile embarqué de 9 pouces intégré offre quant à lui des commandes utilisateur automatisées et peut être utilisé même si l’opérateur porte un équipement de protection individuelle intégral. De plus, le spectromètre GRIFFIN 510 est doté d’un boîtier IP65 résistant pour les environnements hostiles et prend en charge les missions de défense passive, d’interdiction, d’élimination et de gestion des retombées. Les batteries longue durée intégrées garantissent que chaque mission est prise en charge de bout en bout.
Outre ses performances remarquables, le spectromètre GRIFFIN 510 se révèle être à ce jour la meilleure boîte à outil de détection des produits chimiques disponible sur le marché avec notamment des options d’échantillonnage sur site polyvalentes de vapeurs, de liquides et de solides, et l’intégration d’outils et de composants de tout premier ordre :
Sonde de prélèvement de gaz avec mode inspection à réponse rapide
L’injecteur liquide split/splitless intégré accepte l’injection directe de liquides organiques
Sonde Prepless Sample Introduction (PIS) disponible avec la capacité Touch-And-Go (TAG) d’analyse directe des échantillons solides
Liens faciles avec SPME et les outils de prélèvement d’échantillon d’espace de tête
Colonne de chromatographie en phase gazeuse de haute fidélité et masse thermique faible pour une résolution inégalée dans des environnements hostile