En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Perle parraine une équipe d’ingénieurs fuséologues

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Un serveur de périphériques IOLAN, des commutateurs PoE industriels et des extenseurs Ethernet assurent une connectivité fiable des périphériques entre la fusée, le pas de tir et la salle de contrôle...
 

Perle Systems, fabricant mondial de matériel de mise en réseau de dispositifs sécurisés, a le plaisir de parrainer un groupe d’étudiants de la Technische Universität München (TUM) dans leur quête pour construire une fusée-sonde à carburant liquide qui participera à des compétitions internationales pour atteindre une altitude cible de 30 000 pieds (9 144 m) aussi précisément que possible.

Le groupe de travail scientifique pour les fusées et les vols spatiaux (WARR, Wissenschaftliche Arbeitsgemeinschaft für Raketentechnik und Raumfahrt), le plus grand groupe d’étudiants de la TUM, se concentre sur le développement, les essais et le lancement de fusées sondes expérimentales. Le projet Nixus, le dernier défi relevé par l’équipe d’étudiants motivés, vise à concevoir une fusée-sonde à carburant liquide qui participera à des compétitions étudiantes, telles que la Spaceport America Cup et l’European Rocketry Challenge. Des prix sont décernés pour l’atteinte d’altitudes cibles spécifiques, le meilleur rapport technique, la meilleure mise en œuvre de la conception, la cohésion et l’effort d’équipe les plus remarquables, l’excellence en général et la précision du vol.

Antonio Steiger, chef de l’équipe électronique du projet Nixus, commente : « Nous concevons la fusée et toute l’électronique à partir de zéro. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup d’équipements complexes qui communiquent, surveillent et coordonnent un lancement et un vol réussis. Chaque composant que nous choisissons doit faire l’objet d’un examen attentif en termes d’adéquation et de placement. Dans notre quête d’un équipement de mise en réseau de dispositifs critiques, nous avons approché Perle pour un parrainage. »

« Redonner par l’éducation et soutenir les étudiants dans leur parcours d’apprentissage est toujours un effort louable. Par conséquent, nous sommes heureux de parrainer WARR avec un Serveur de périphériques en série, un Commutateur PoE industriel, et des Extenseurs Ethernet longue portée, » déclare John Feeney, directeur de l’exploitation chez Perle Systems.

Le serveur de périphériques IOLAN SDG2 TX est utilisé pour faciliter la transmission et la conversion des données RS485 entre les ordinateurs de bord de la fusée et l’infrastructure Ethernet au sol et le logiciel de surveillance. Steiger commente : le « RS485 nous permet d’avoir une simple connexion filaire de la fusée à l’interface du pas de tir Chronos »

Le commutateur PoE industriel IDS-108FPP fournit 30 watts d’alimentation à plusieurs caméras IP qui surveillent la fusée depuis le pas de tir afin de fournir des informations importantes à l’équipe de spécialistes de la fusée installée dans le poste de contrôle au sol.

Les Extenseurs Ethernet TC de Perle résolvent le problème de la transmission de données sur 1000 m entre la salle de contrôle et le pas de tir.

La conception du système est maintenant terminée et la construction est en cours.

https://www.perlesystems.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: