En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBIE 2022 : MECATHERM et ABI présentent leurs nouveautés sur un stand commun

Publication: 24 août

Partagez sur
 
MECATHERM et ABI apportent de nouvelles solutions aux industriels de la boulangerie viennoiserie pâtisserie pour optimiser davantage leur performance industrielle...
 

Pour la première fois, MECATHERM et ABI exposeront ensemble au salon IBIE (Industrial Baking Industry Exposition) du 18 au 21 septembre 2022 à Las Vegas, Western Hall, Stand 2131. MECATHERM est l’un des leaders mondiaux en matière de conception de lignes de production automatiques pour les boulangeries, viennoiseries et pâtisseries industrielles. ABI est l’un des principaux fournisseurs de solutions de boulangerie en Amérique du Nord, connu pour ses équipements de production de Bagels (têtes de ligne & cuisson) et ses solutions d’équipements en matière de robotique et d’automatisation. MECATHERM et ABI sont des filiales de la holding TMG.

L’industrie alimentaire doit faire face à de nombreux défis tels que la pénurie de main d’œuvre, l’inflation et les tensions dans la chaine d’approvisionnement. Cependant, les industriels continuent d’avoir des exigences élevées en matière de qualité produit, de performance industrielle et de développement durable. Au salon IBIE, MECATHERM et ABI présenteront conjointement leurs solutions pour aider les industriels de la boulangerie à relever ces défis.

MECATHERM et ABI présenteront leurs dernières innovations

Dans le contexte actuel, l’anticipation et l’adaptation sont devenues essentielles. Sur le salon IBIE, MECATHERM présentera M-Care, une nouvelle application intuitive de maintenance prédictive qui permet aux industriels de la boulangerie de détecter précocement les anomalies sur les équipements (détection de dérives), de guider les opérateurs et les équipes de maintenance sur les vérifications de premier niveau à effectuer, et ainsi éviter les pannes. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de cette solution digitale, disponible sur tablette ou smartphone. La plupart des nouveaux fours MECATHERM sont déjà équipés de M-Care. Cette solution a été développée en partenariat avec la société française MaMaTa.

ABI présentera son système de vision innovant, un logiciel propre conçu pour la fabrication de produits de boulangerie. La plateforme recueille, compile et analyse des données visuelles provenant de plusieurs sources telles que des données 2D, 3D ou thermiques. Le système traite ensuite les données en temps réel pour guider le robot avec une précision exceptionnelle. La plateforme de vision d’ABI permet d’exécuter des tâches comme la scarification, la manipulation de la pâte et des produits, ou l’emballage avec une régularité et une précision inégalées.

MECATHERM et ABI proposent des solutions complètes pour répondre aux défis du marché

Du four vertical à la ligne de production automatique flexible, la gamme d’équipements MECATHERM s’est étoffée ces dernières années avec de nombreuses solutions pour répondre au plus près aux défis du marché. Par exemple, la ligne MECAFLEX, intégrant le four tunnel M-TA et le système de mécanisation M-UB, offre la possibilité de produire une large gamme de références, issues de différentes combinaisons de process avec des plaques de types et de formats variés. L’objectif : apporter flexibilité et adapter facilement la production à la demande actuelle et future des consommateurs pour des nouveaux produits.

MECATHERM soulignera également l’intérêt d’utiliser des fours verticaux. Très compacts, ce type de fours est facile à utiliser et permet d’optimiser l’occupation au sol. L’utilisation de fours verticaux est également une solution intéressante pour les industriels qui cherchent à optimiser leur consommation d’énergie, les pertes énergétiques de ces fours étant minimes pendant leur fonctionnement.

Les visiteurs pourront aussi découvrir la ligne MECABAGEL en réalité virtuelle. Cette ligne produit une large gamme de bagels, de différentes tailles, formes et saveurs. ABI et MECATHERM ont mis leurs années d’expertise en commun pour lancer cette ligne complète en 2020.

ABI exposera un système de scarification robotisé avec une fonction de changement d’outil automatisée. Plusieurs options de scarification sont disponibles : technologie à ultrasons avec lames de différentes formes, coupe au jet d’eau ou lames multiples conventionnelles.

Renforcement de l’équipe Service clients en Amérique du Nord

Olivier Sergent, Président de MECATHERM et de TMG commente « Dans le contexte actuel, la proximité entre fournisseur et client est primordiale pour permettre le partage des expertises et l’adaptation rapide de la technologie. Chez MECATHERM, comme chez ABI, nous sommes fortement engagés pour assurer une qualité de service supérieure à nos clients, en Amérique du Nord - un facteur clé de succès pour relever les défis actuels du marché. »

Raymond Nogaël, Vice-Président Marketing & Business Development de TMG complète : « Sur le marché Nord-Américain, les clients de MECATHERM peuvent déjà compter sur une équipe Services locale dédiée, implantée à Atlanta aux Etats-Unis. Afin de mieux servir l’ensemble de la zone, MECATHERM prévoit d’ouvrir très prochainement un bureau supplémentaire à Toronto, au Canada. Cette nouvelle équipe sera principalement dédiée aux activités de services et viendra compléter l’équipe existante déjà en place chez ABI à Toronto. »

Alex Kuperman PDG de ABI LTD déclare : « Implantée à Toronto, au Canada, ABI continue d’être la plateforme idéale pour servir le marché nord-américain. En plus de fournir un soutien et un service inégalés à nos clients, nous sommes le leader mondial des équipements de fabrication de bagels. Nous offrons également une large gamme de solutions de robotique et d’automatisation, dont notre nouveau système de vision. Ces outils à la pointe de la technologie aident les boulangeries industrielles à optimiser la production, à maximiser la flexibilité et à aider nos clients à s’adapter rapidement aux conditions de marché en constante évolution. »

https://www.mecatherm.fr/

https://www.abiltd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: