En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

17 portes sectionnelles Dynaco pour le bâtiment du SDIS de la région Rhône-Alpes

Publication: 24 août

Partagez sur
 
En début d’année, le bâtiment du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la région Rhône-Alpes a reçu une grande et belle rénovation...
 

Le partenaire local Dynaco y a installé pas moins de 17 portes sectionnelles Dynaco I-14P Panel. Ces portes à fonctionnement automatique ont été conçus conformément à toutes les exigences de fonctionnement et de sécurité des directives européennes et aux normes du Comité européen de normalisation (CEN).

Conception sur mesure

Avec son design moderne et épuré, la porte Dynaco I-14P est l’une des portes sectionnelles isolées la plus stable et performante du marché. Sa grande flexibilité et sa personnalisation complète permettent d’installer cette porte dans pratiquement n’importe quel environnement, tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique. La porte est constituée de panneaux isolés conçus sans pont thermique pour un coefficient de transfert thermique minimal, ce qui réduit les coûts énergétiques. La rupture du pont thermique réduit également la consommation d’énergie et le risque de condensation et de givre. Le panneau I-14P avec moteur IDO7 a une vitesse d’ouverture et de fermeture de 0,25 m/s et glisse sous le toit lorsqu’il est ouvert, créant ainsi un espace libre autour de l’ouverture de la porte et maintenant un accès complet.

Sécurité de niveau supérieur

Les 17 portes I-14P Panel installées au SDIS de la région Rhône-Alpes sont toutes équipées d’une barrière immatérielle, ce qui améliore le niveau de sécurité. Cette sécurité est constituée d’un barrage de cellules photoélectriques de 2,5 m de haut. Si un véhicule passe devant les cellules photoélectriques pendant que la porte se ferme, le dispositif de sécurité est immédiatement activé et la porte s’ouvre à nouveau. De cette façon, le bas de la porte ne peut jamais heurter le véhicule et le risque de dommages est fortement réduit. En outre, la version automatisée de la porte Dynaco I-14P a été choisie comme le choix le plus judicieux pour éviter les collisions et les dommages. Dans une caserne de pompiers, les délais d’exécution sont très courts et les pompiers doivent arriver sur les lieux très rapidement. Les portes qui bloquent temporairement le bâtiment sont donc à proscrire absolument.

https://www.dynacodoor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: