En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BS2i voit grand avec swissQprint

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Spécialiste de la démesure et du sur-mesure, BS2i choisit une swissQprint Nyala 4 pour l’accompagner dans la réalisation de projets atypiques...
 

Créée en 2001 à Honfleur par Janette Cacioppo, BS2i s’est très vite spécialisée dans la sous-traitance d’impression numérique grand format et très grand format. La PME, reprise en octobre 2021 par Caroline Charuel et Marie-Claire Hanot, travaille exclusivement avec des clients revendeurs, imprimeurs ou agences de communication.

Au fil des années, BS2i est devenu un acteur incontournable de la communication visuelle. A elle seule, l’entreprise fabrique environ 80 % des immenses toiles qui couvrent les façades d’immeubles de France. A titre d’exemple, BS2i est l’auteur de nombreuses réalisations parisiennes comme l’habillage de l’hôtel de la marine, la rénovation de la boutique historique Longchamp, l’adhésif couvrant les 3000 m2 de la verrière du CNIT ou bien encore le portrait en noir et blanc de Johnny Halliday, suspendu au fronton de l’église de la Madeleine lors de l’hommage national qui lui a été rendu.

BS2i propose évidemment tous autres types de travaux grand format. L’entreprise est particulièrement active dans le secteur de l’événementiel, du retail haut de gamme ou bien encore dans l’industrie hôtelière.

Pour remplacer une imprimante grand format arrivée à bout de souffle, BS2i s’est penchée sur les différentes possibilités offertes sur le marché avant d’opter pour la table à plat UV LED swissQprint Nyala 4 : « BS2i est engagée dans une démarche RSE, nous veillons donc à utiliser les matières, les machines et les processus de production les plus vertueux possibles. Nous sommes aussi très proches de nos clients que nous souhaitons accompagner dans des projets qualitatifs et atypiques. Après étude, les qualités de l’imprimante Nyala 4, l’état d’esprit et la philosophie d’entreprise qui règne chez swissQprint, très proche de la nôtre, ont fait pencher la balance en leur faveur » déclare Madame Hanot.

Le client avant tout

Depuis son atelier normand de plus de 6000 m2, les réalisations de BS2i sont de taille. Avec un parc machine qui frôle les 100 % UV, composé de 9 imprimantes grand format et 5 systèmes de découpe et de confection, l’entreprise est dimensionnée pour traiter des projets monumentaux et sur-mesure, de la réception du fichier à l’expédition du produit fini, en petites comme en grandes séries :

« Nous traitons avec des entreprises aux exigences élevées, telles que L’Atelier ATHEM, Terres Rouges, JCDecaux ou bien encore DEFI. Nous devons sans cesse proposer de nouvelles idées et faire preuve d’originalité. Avec swissQprint, nous sommes bien accompagnés. L’équipe technique est disponible et réactive, aussi bien pour nous faire découvrir au plus vite toutes les fonctionnalités de la machine que du côté studio, pour la création des fichiers graphiques » poursuit Madame Charuel.

Créativité et réactivité

L’environnement de production à délais très courts qui règne chez BS2i est le terrain de jeux idéal pour la Nyala 4. Cette imprimante haute performance atteint un rendement maximal de 206 m2/heure. Un niveau de productivité permettant une réactivité exceptionnelle. Elle est particulièrement adaptée pour les posters géants, bâches, habillages de chantiers et produits similaires : « Le panel des possibilités offertes par la Nyala 4 est incroyable. Cette imprimante est extrêmement polyvalente. Elle permet un large spectre d’applications et une grande agilité dans le passage d’un job à l’autre. Par ailleurs, beaucoup de nos clients imprimeurs possèdent déjà une swissQprint. Par cohérence avec leurs propres capacités, c’est avantageux à bien des égards de travailler avec la même machine qu’eux ».

Nouvelles perspectives

La Nyala 4 de BS2i est équipée de 6 couleurs, plus le blanc et le vernis. Les encres UV jet d’encre développées spécifiquement par swissQprint permettent à l’entreprise d’entrevoir de nouvelles applications : « Les encres swissQprint sont très souples, elles peuvent imprimer toutes matières flexibles. C’est un atout important pour le secteur de l’aménagement intérieur que nous visons, qui a tendance à privilégier le textile pour son rendu d’impression et sa facilité de pose. Mais c’est aussi un secteur très demandeur d’effets spéciaux. Avec les encres swissQprint, nous allons pouvoir réaliser de beaux reliefs à effet 3D. Quant à leur consommation, elle est minime malgré les effets qu’elles peuvent produire. ! »

Avec l’installation de la Nyala 4, BS2i cherche également à utiliser de nouvelles matières, moins impactantes pour l’environnement : « Nous avons déjà des panneaux à base de lin sur lesquels nous allons réaliser des essais. Par ailleurs, nous prévoyons de travailler avec un collectif d’artistes pour la création de fichiers originaux. Nous tenons à montrer tout le potentiel de notre Nyala » conclut Marie-Clarie Hanot.

https://www.swissqprint.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: