En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gallus lance une presse à étiquettes jet d’encre entièrement numérique

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Pour la première fois, le TCO ne fera plus obstacle à la rentabilité de l’impression bobine-bobine d’étiquettes numériques...
 

Gallus annonce aujourd’hui le lancement de sa première presse à étiquettes entièrement numérique, la Gallus One. Complétant de manière innovante sa gamme de presses traditionnelles et hybrides, la Gallus One a été spécifiquement conçue pour que le coût total de possession (TCO) ne fasse plus obstacle à l’impression bobine-bobine d’étiquettes numériques, et s’appuie sur le plus haut degré d’automatisation ainsi que des technologies cloud. Pour la première fois, les marques ont ainsi accès à des étiquettes numériques de grande qualité, rentables et durables.

Pensée pour révolutionner le secteur, la Gallus One a été conçue à partir de la plateforme Gallus Labelmaster, leader du marché. La Gallus One est une presse d’étiquettes numérique jet d’encre UV bobine-bobine, dotée d’une multitude de caractéristiques impressionnantes pour atteindre de remarquables niveaux d’automatisation et d’efficacité, avec une qualité d’impression jet d’encre UV à nulle autre pareille et une vitesse exceptionnelle allant jusqu’à 70 mètres par minute sur une laize de 340 mm. Avec cette nouvelle presse disponible en pré-commande, Gallus espère réinventer la vision qu’ont les transformateurs de l’impression numérique d’étiquettes, en leur proposant soit une offre numérique autonome, soit un service complémentaire au sein d’une activité analogique traditionnelle.

« Avec le lancement de la Gallus One, nous ne nous contentons pas de mettre une nouvelle presse sur le marché : nous proposons une solution unique en son genre capable de susciter la prochaine grande révolution dans le secteur des étiquettes », explique Dario Urbinati, responsable des ventes et directeur de service du Groupe Gallus. « Grâce aux fonctionnalités cloud intégrées à la Gallus One, vous bénéficiez non seulement d’une configuration à distance, mais aussi d’un contrôle transparent des performances et d’une standardisation de vos presses et de vos sites de production. En plus de sa conception sophistiquée, la Gallus One propose une solution complète d’impression bobine-bobine d’étiquettes numériques, comprenant tous les logiciels et matériels nécessaires à une production de grande qualité et rentable. Et tout cela, avec le plus haut degré d’automatisation possible, et le TCO le plus concurrentiel. »

« Offrant tous les avantages familiers d’une presse Labelmaster, la Gallus One se présente comme une solution complète et non comme une simple imprimante autonome. Dans le nouvel écosystème Gallus One, les utilisateurs disposent d’une technologie jet d’encre dernier cri, d’un nouveau jeu d’encres Gallus One, d’un logiciel de gestion de flux perfectionné et d’un nouveau service de surveillance prédictive pour limiter au strict minimum les temps d’arrêt. La symbiose de tous ces éléments augmente sensiblement l’efficacité et la productivité de la presse, avec en filigrane cette perspective d’ouverture de nouveaux marchés. »

Développement conjoint par HEIDELBERG et Gallus, intégration dans Prinect

Conjuguant près d’un siècle d’expérience à la pointe du secteur laize étroite, au savoir-faire et aux ressources inestimables du groupe HEIDELBERG, Gallus a capitalisé les forces des deux entreprises pour développer la Gallus One. Par exemple, les laboratoires d’essais d’encres d’HEIDELBERG ont développé des encres numériques spécialement conçues pour les têtes d’impression Fuji Dimatix de la Gallus One, tandis qu’un autre laboratoire a optimisé sa conception forme d’onde pour de meilleurs résultats d’impression. Par ailleurs, la Gallus One s’intègre parfaitement au logiciel de flux basé sur le cloud, HEIDELBERG Prinect, devenu une norme dans le secteur. Prinect permet aux chefs de fabrication d’entreprises nouvelles venues ou bien implantées d’accéder à des informations et données de production qui garantiront un résultat optimal et ce, à distance, sur un réseau sécurisé, depuis n’importe quel appareil intelligent.

Son éventail de technologies de pointe englobant désormais les étiquettes traditionnelles, hybrides et numériques, l’entreprise est maintenant en mesure, grâce à la Gallus One, de répondre aux besoins des clients de tous les segments du marché laize étroite.

Le Dr Frank Schaum, PDG du Groupe Gallus, conclut en ces termes : « La Gallus One est un ajout important pour notre gamme. Elle offre aux clients l’occasion unique d’être les pionniers d’une nouvelle catégorie de services d’étiquettes complétant l’offre actuelle et ouvrant des perspectives de croissance et de différenciation. »

« Mais la Gallus One n’est pas notre seule grande nouveauté. Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’un nouveau Centre d’expérience, actuellement en construction à Saint-Gall, en Suisse, dont l’ouverture est prévue en fin d’année. S’inscrivant dans notre vision de « l’étiquette du futur », ce nouveau centre a été spécifiquement pensé pour favoriser la collaboration entre les entreprises du secteur. Quand il sera ouvert, nous inviterons les clients, les marques et les fournisseurs de tout l’écosystème à utiliser ses nouvelles installations pour se rencontrer et échanger, ainsi que pour développer des idées qui déboucheront sur de nouvelles solutions et perspectives. »

https://www.gallus-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: