En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys signe un accord pour acquérir l’activité matériaux de Covestro

Publication: 13 août

Partagez sur
 
L’acquisition relutive permettra à Stratasys d’offrir davantage de solutions complètes à ses clients et d’accélérer le développement de matériaux de nouvelle génération pour la fabrication avec ses partenaires...
 

Stratasys élargira sa gamme de matériaux différenciés dans les domaines de la stéréolithographie, de la DLP et des poudres, grâce à un vaste portefeuille de propriété intellectuelle.

Stratasys, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’impression 3D polymère, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif pour acquérir l’activité matériaux de fabrication additive de Covestro AG (DAX : 1COV). L’effet relutif de l’acquisition devrait être immédiat dès la clôture. L’opération porte sur les installations et les activités de R&D, les équipes de développement et de vente en Europe, aux États-Unis et en Chine, un portefeuille d’environ 60 matériaux de fabrication additive et un vaste portefeuille de propriété intellectuelle comprenant des centaines de brevets et de brevets en instance. Le prix d’achat s’élève à environ 43 millions d’euros, plus des stocks supplémentaires, moins certains passifs. Il existe par ailleurs un complément de prix potentiel pouvant aller jusqu’à 37 millions d’euros, sous réserve de la réalisation d’un certain nombre de critères de performance.

Covestro constituait une partie essentielle de l’écosystème des matériaux tiers de Stratasys, et l’acquisition sera un véritable atout pour les clients utilisant plusieurs plates-formes d’impression 3D Stratasys, notamment la Origin P3™, la Neo® stéréolithographie et la H350™. Stratasys était déjà distributeur des résines Somos® de Covestro, qui sont disponibles pour les imprimantes 3D Neo et Origin® One.

« Les matériaux innovants sont le moteur de la fabrication additive. Ils se traduisent directement par la possibilité de créer de nouveaux cas d’utilisation de l’impression 3D, en particulier dans la production de pièces d’utilisation finale telles que les aligneurs dentaires et les composants automobiles », a déclaré le Dr. Yoav Zeif, PDG de Stratasys. « L’acquisition de l’activité fabrication additive de Covestro, qui jouit d’une grande renommée, nous permettra de renforcer plus encore l’adoption de nos technologies les plus récentes. Nous aurons désormais la possibilité d’accélérer le développement de matériaux d’impression 3D innovants et de poursuivre notre stratégie visant à offrir le meilleur portefeuille de polymères d’impression 3D, et le plus complet du secteur. »

Il est prévu que l’acquisition se réalise au cours du premier trimestre 2023, l’opération étant soumise à l’obtention des approbations réglementaires et à la satisfaction des conditions habituelles. Les employés de la société acquise resteront pour la plupart basés à Geleen, aux Pays-Bas, et à Elgin, dans l’Illinois.

https://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: