En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stiplastics étend ses capacités de production en France

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
En raison d’une forte activité de la société en 2013 et à l’arrivée de nouveaux projets déjà amorcés en 2014...
 

Stiplastics, PME industrielle qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits techniques et dispositifs innovants à base de matière plastique injectée, en particulier pour le marché de la santé, annonce la construction, par tranches successives, de nouveaux bâtiments spécifiquement développés pour ses activités pharmaceutiques à Saint-Marcellin en Isère, à proximité de son premier site de Beauvoir-en- Royans.

En raison d’une forte activité de la société en 2013 et à l’arrivée de nouveaux projets déjà amorcés en 2014, la société a besoin de nouvelles capacités de production, son usine actuelle ne lui permettant pas de faire face à cette croissance.

Dans ce cadre, Stiplastics vient d’acquérir, sur la zone d’activité du plateau des Echavagnes de Saint-Marcellin, une réserve foncière de 2 hectares en vue de construire son extension.
Les bâtiments seront développés par tranches successives au fur et à mesure de ses besoins. La première tranche de 2 000 m² sera livrée dès décembre 2014.
Opérationnellement et écologiquement efficace, cette première entité sera construite dans un pur esprit de lean manufacturing afin d’optimiser les gains de qualité, coûts et délais.

“Je tiens tout particulièrement à remercier la Communauté de Communes des Pays de Saint-Marcellin et M. Pinet, son Président, ainsi que la ville de Saint-Marcellin et M. Revol, son Maire, pour leur soutien dans cette opération d’acquisition. Ce projet d’investissement s’inscrit dans notre plan de développement qui prévoit, entre 2012 et 2017, un quasi-doublement de notre chiffre d’affaires en 5 ans avec 23 M€ fin 2017. En 2013, nous avons réalisé plus de 20% de croissance avec un chiffre d’affaires de plus de 16 M€. Ces nouvelles capacités de production prévues à Saint-Marcellin nous permettront de renforcer nos positions sur le marché pharmaceutique en France et à l’international où nous réalisons déjà 60% de notre chiffre d’affaires. Le "made in France" est un réel gage de qualité pour nos clients et nous souhaitons continuer à le promouvoir » précise Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

http://www.stiplastics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique