En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TSUBAKI KABELSCHLEPP livre un système complet

Publication: Juillet 2022

Partagez sur
 
Concept individuel pour la plus grande fonderie d'aluminium et le plus grand laminoir du monde. Une source unique : TSUBAKI KABELSCHLEPP livre un système complet pour grue...
 

TSUBAKI KABELSCHLEPP a pu apporter son aide quand il a fallu remplacer le système « Guirlande » d’une grue par une course de 30 mètres pour la société Norf GmbH (abrégée en « Alunorf »). Un kit complet composé d’une chaîne et de câbles, d’une goulotte de guidage avec une structute, ainsi que d’une solution de point mobile spécial, a été conçu, livré et mis en service.

Pour la manipulation des bandes d’aluminium enroulées en bobines (appelées « colis »), Alunorf a conçu une installation qualifiée d’« entrée du manipulateur de colis ». Une grue prenant en charge la manutention des bobines d’aluminium venant d’être laminées, directement avant le rayonnage en hauteur, est au cœur de ce dispositif. En 2021, Alunorf a voulu remplacer le système « Guirlande à câble » devenu obsolète de la grue et a embarqué TSUBAKI KABELSCHLEPP dans l’aventure. Dans le secteur des porte-câbles pour grues, les experts disposent en effet d’une vaste expertise et de nombreuses années d’expérience. Il y avait essentiellement deux raisons pour le remplacement de la chaîne porte-câbles : Le premier objectif était de guider les nouveaux câbles ajoutés pour le transfert des données. Le deuxième « Guirlande » se trouvait à hauteur debout et rendait très dangereux un arrêt pendant le transport par exemple à des fins de maintenance. Une autre exigence était de modifier le moins possible la structure existante de l’installation pour des raisons statiques.

Aussitôt dit, aussitôt fait : Les experts de TSUBAKI KABELSCHLEPP ont construit et livré une structure de base spécifique au client. Les interfaces de l’ancien câble de levage ont ainsi pu être réutilisées et la nouvelle chaîne porte-câbles a pu être montée sans problème. Deux chaînes du type MC0950 positionnées en tête-bêche avec Point mobile replongeant ont été intégrés pour cette l’application. Les câbles électriques et de données ont ainsi pu être guidés séparément ce qui a permis d’éviter des interférences éventuelles. L’équipe de service de TSUBAKI KABELSCHLEPP a monté et mis en œuvre le système complet les chaînes, les câbles, une goulotte de guidage, sur la structure et on effectué le raccord au point mobile pendant l’arrêt de l’installation pour les fêtes de Noël.

Alunorf a profité du fait que pour ce projet, tout venait d’une source unique : de la création d’un concept à l’installation complète de la chaîne et à la maintenance en passant par la construction du bras du point mobile. « Nous avons commandé et reçu un kit complet », indique Thomas Bellinghausen, ingénieur spécialisé dans la technique des transports chez Aluminium Norf GmbH. « Dans son ensemble, la nouvelle chaîne porte-câbles répond donc parfaitement aux attentes d’Alunorf et pour que cela ne change pas, les maintenances périodiques ont été confiées à l’entreprise TSUBAKI KABELSCHLEPP. Une source unique pour tout : pour une plus grande sécurité et une meilleure fonctionnalité. »

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: